Article 

Lourde suspension en Champions League pour Di Maria

Publié le mardi 7 septembre 2021 à 23:55 par Philippe Goguet
Expulsé lors de la demi-finale retour contre Manchester City au printemps dernier, l'ailier du PSG Ángel Di Maria a écopé d'une lourde suspension avec trois matches ferme.

La Ligue des Champions reprend dans une semaine pile désormais, Paris attaquant la compétition à Bruges le mercredi 15 septembre, et les troupes de Mauricio Pochettino ont encore des restes de la saison passée à purger au niveau disciplinaire. Il était déjà connu qu'Idrissa Gueye allait louper le premier match de la compétition suite à son expulsion en demi-finale aller de la dernière campagne, le Sénégalais écopant de deux matches ferme. Il a purgé le premier lors de la demi-finale retour, il purgera le second lors de Bruges/PSG.

Mais un autre joueur parisien va rater le début de la compétition en la personne d'Angel Di Maria. Expulsé lors du match retour à Manchester pour un mauvais geste en fin de partie, il a vu son cas être traité par l'UEFA dans la plus grande discrétion le 8 juin dernier. Le verdict est lourd puisque Di Maria a écopé de trois matches ferme pour cette expulsion. Cela signifie qu'il ne jouera pas toute la première partie de la phase de poules et va louper les matches suivant :

  •  Bruges/PSG le 15 septembre
  • PSG/Manchester City le 28 septembre
  • PSG/Leipzig le 19 octobre

La campagne de Champions League de Di Maria pourra ensuite démarrer le 3 novembre prochain avec Leipzig/PSG.

Par ailleurs, l'UEFA également condamné le PSG à quelques autres petites sanctions : 16 000 € d'amende pour le comportement incorrect de l'équipe en général mais aussi 35 000 € pour avoir été responsable du retard d'un des deux coups d'envoi. C'est tout particulièrement Mauricio Pochettino qui est visé par la seconde amende même si c'est bien le club qui va la payer. Le PSG est d'ailleurs un récidiviste en matière d'amende pour des coups d'envoi en retard puisque tous les entraîneurs depuis Laurent Blanc ont été punis de la sorte à au moins une reprise.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 25 septembre

vendredi 24 septembre

jeudi 23 septembre

mercredi 22 septembre

mardi 21 septembre

lundi 20 septembre

dimanche 19 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux