Article 

Un arbitre porte-bonheur des Parisiens nommé pour PSG/Barça

Publié le lundi 8 mars 2021 à 11:17 par Philippe Goguet
L'UEFA a décidé de nommer l'arbitre anglais Anthony Taylor pour arbitrer PSG/Barça. Un arbitre qui ne rappelle que des bons souvenirs aux Parisiens qui ont gagné leurs quatre matches arbitrés par l'homme en noir, dont des chocs.

Pour ce huitième de finale retour de la Ligue des Champions PSG/Barça, l'UEFA n'a pas hésité à envoyer un arbitre qui monte et commence à être connu. C'est en effet l'Anglais Anthony Taylor qui a été désigné pour cette partie qui lancera les matches retour des huitièmes de finales de la Champions League. International depuis longtemps, Taylor a commencé à prendre du galon ces dernières années et il a notamment arbitré la dernière Supercoupe d'Europe entre le Bayern et Séville.

Côté PSG, Anthony Taylor n'a laissé que des bons souvenirs puisque Paris a gagné les quatre matches qu'il a arbitrés ! Le premier était un match de poules sans enjeu face au Shakhtar Donetsk en décembre 2015 (2-0) mais les suivants sont plus parlants : PSG/Real Madrid en septembre 2019 (3-0), avec deux buts non valables refusés aux Madrilènes, l'un à Bale pour une main et l'autre à Benzema pour un hors-jeu. On le retrouve ensuite pour PSG/Dortmund (2-0), expulsant Emre Can en fin de partie après son agression sur Neymar. Et enfin lors du quart de finale face à l'Atalanta Bergame la saison passée, avec une victoire 2-1.

Concernant le Barça, M. Taylor n'a jusque-là dirigé le club catalan qu'à une seule reprise durant sa carrière, un match nul au Pirée face à l'Olympiakos en 2017 (0-0).

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 21 avril

mardi 20 avril

lundi 19 avril

dimanche 18 avril

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

mercredi 14 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux