Article 

Avant de recevoir le PSG, Salzbourg déçoit encore

Publié le samedi 7 décembre 2024 à 19:12 par Philippe Goguet
Trois jours avant de recevoir le PSG, le RB Salzbourg a encore une fois déçu en concédant le match nul face au Rapid Vienne. Les futurs adversaires parisiens ont pourtant mené deux fois au score.
Trois jours avant de recevoir le PSG, le RB Salzbourg a encore une fois déçu en concédant le match nul face au Rapid Vienne. Les futurs adversaires parisiens ont pourtant mené deux fois au score.

La belle victoire de milieu de semaine face à Hartberg (4-0), la première à domicile depuis cinq semaines, n'a pas connu de suite ce samedi du côté du RB Salzbourg. A trois jours de recevoir le PSG en Champions League, les Autrichiens étaient opposés au Rapid Vienne, un grand classique local, pour tenter de remonter au classement alors qu'ils n'étaient que cinquièmes au coup d'envoi, eux qui empilent les titres depuis des années.

Il n'en sera rien puisque, si Salzbourg a largement eu les opportunités pour l'emporter, il doit se contenter d'un match nul (2-2) qui fait plutôt les affaires des visiteurs. Dès la demi-heure de jeu et exactement comme trois jours plus tôt, le milieu offensif Oscar Gloukh a ainsi raté un penalty. Ce n'était que partie remise puisque l'homme en forme du moment, le latéral droit Nicolas Capaldo, ouvrait le score dans la foulée, bien servi par l'ailier droit Yeo.

Mais le Rapid revenait au score dès le retour des vestiaires, le latéral gauche Auer profitant d'une passe du milieu défensif Sangaré pour égaliser. Salzbourg a rapidement repris l'avantage grâce à son talentueux ailier gauche malien Nene Dorgeles, auteur d'une jolie reprise de volée après un arrêt du gardien, mais cet avantage n'a pas tenu bien longtemps. Après une première alerte avec un but du Rapid refusé pour une main, le RBS a bel et bien craqué à un quart d'heure de la fin sur un but de l'entrant Isak Jansson.

Au final, une mauvaise opération au classement, un match nul qui casse déjà la dynamique née en milieu de semaine et une équipe de Salzbourg qui s'est encore fatiguée puisque l'entraîneur n'avait pratiquement pas fait tourner pour ce match. Pepijn Lijnders a toutefois fait un peu de coaching en cours de match avec les sorties anticipées de l'indispensable Capaldo (68e), de Bajcetic (71e) ou encore des deux ailiers Yeo et Nene Dorgeles (84e). 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee