Article 

Dortmund perd un autre match, et peut-être un autre joueur

Publié le samedi 8 février 2020 à 23:03 par Philippe Goguet
La terrible semaine du Borussia Dortmund se poursuit : après avoir perdu à Brême en coupe d'Allemagne (2-3) le match et son capitaine Marco Reus sur blessure, le futur adversaire européen du PSG a possiblement récidivé ce samedi. Dortmund a perdu 4-3 à Leverkusen dans les derniers instants et son milieu de terrain Julian Brandt est sorti dès la mi-temps en raison d'une blessure à la cheville droite.

Si le PSG peut se permettre de prendre toutes les précautions avec des titulaires en puissance comme Neymar, Thiago Silva ou encore Marquinhos, ce n'est pas le cas pour son futur adversaire européen qu'est le Borussia Dortmund, à la lutte pour le titre, et cela a coûté cher au club de la Ruhr. Après avoir perdu mardi soir en coupe d'Allemagne du côté de Brême (2-3), une rencontre au cours de laquelle le capitaine Marco Reus s'est blessé pour plusieurs semaines, le sort s'est acharné sur le BVB ce samedi alors que le club de la Ruhr se déplaçait sur la pelouse du Bayer Leverkusen de Moussa Diaby, titulaire.

La rencontre a été une nouvelle fois complètement folle, avec pas moins de sept buts, et le Borussia peut se mordre les doigts. Après avoir concédé l'ouverture du score sur une action partie du gardien adverse et conclue par Volland après trois passes seulement, les Borussen avaient su retourner la vapeur en leur faveur : Hummels avait égalisé sur corner puis Can avait marqué un but exceptionnel de loin pour leur donner l'avantage. Un avantage de courte durée puisqu'ils vont être rejoints sur un coup de pied arrêté mal géré, Volland égalisant.

Mieux organisé en seconde période, le Borussia va même prendre l'avantage peu après l'heure de jeu par Raphaël Guerreiro, le latéral gauche étant trouvé par le latéral droit Achraf Hakimi, alors qu'un but qui semblait bien valable avait auparavant été refusé à Sancho, une nouvelle fois servi par Hakimi. Alors que Dortmund menait 3-2 et semblait se diriger vers la victoire, les troupes de Lucien Favre vont se faire littéralement retourner en toute fin de rencontre avec deux buts coup sur coup inscrit par Bailey et Bender (81e et 82e minute) !

Mais si Dortmund a fait une très mauvaise opération dans la course au titre, le BVB a peut-être perdu encore plus sur la pelouse de Leverkusen ce samedi après-midi. Touché en début de rencontre à la cheville droite dans un choc avec Lars Bender, Julian Brandt a finalement dû sortir à la pause, remplacé par Giovanni Reyna. Celui qui est le meilleur milieu du Borussia Dortmund depuis des mois a ensuite été vu après la rencontre en train de boiter en zone mixte. La durée d'indisponibilité éventuelle n'est pas encore connue mais le BVB tremble à 10 jours du match aller contre le PSG après avoir déjà perdu son capitaine Marco Reus sur blessure.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 30 septembre

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux