Article 

Après Katoto, Diani à son tour absente avec les Bleues

Publié le jeudi 10 juin 2021 à 11:04 par Bruno Hermant
L'équipe de France féminine ne pourra pas compter sur les attaquantes du Paris Saint-Germain pour sa rencontre amicale face à l'Allemagne : après Marie-Antoinette Katoto, c'est au tour de Kadidiatou Diani de déclarer forfait.

Les blessures apparaissent de plus en plus en cette fin de saison qui a été très longue pour les joueuses. Et les forfaits sur la ligne offensive de l'équipe de France s'accumulent alors que les Bleues vont affronter l'Allemagne. Touchée à l'ischio-jambier, Marie-Antoinette Katoto avait déclaré forfait samedi dernier, l'attaquante du PSG n'ayant ainsi même pas pu jouer la dernière rencontre de championnat face au Dijon FCO sacrant les Parisiennes d'un titre de championnes de France mérité.

Hier, c'était au tour de l'ailière parisienne Kadidiatou Diani d'annoncer un forfait. Touchée au pied droit, l'attaquante des Bleues ne pourra pas non plus participer à la rencontre face aux Allemandes. Ces deux forfaits s'accumulent avec celui de la Lyonnaise Delphine Cascarino (ischio-jambier) et les absences d'Eugénie Le Sommer et de Sandy Baltimore (examens scolaires). 

Côté Allemand, c'est la même chose, la sélectionneuse Martina Voss-Tecklenburg doit se passer de 12 joueuses, dont les stars de l'équipe que sont Alexandra Popp (Wolfsbourg), Dzsenifer Marozsan (Lyon), Sara Doorsoun (Bayern) et la Parisienne Sara Däbritz. La rencontre sera jouée au Stade de la Meinau de Strasbourg ce jeudi soir à 20h55 devant 5000 spectateurs, un match diffusé sur W9.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 30 juillet

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

dimanche 25 juillet

samedi 24 juillet

vendredi 23 juillet

jeudi 22 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux