Article 

[MAJ] Sparta Prague/PSG reporté, négociations pour maintenir la double confrontation

Publié le vendredi 26 février 2021 à 15:55 par Bruno Hermant
Confronté à des cas de COVID-19, le Sparta Prague n'est pas en mesure de jouer le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions féminine. Des négociations entre les deux clubs et l'UEFA ont lieu afin de tenter de maintenir une double confrontation entre les deux équipes.

A la suite de la trêve internationale féminine, de nombreuses équipes nationales ont été touchées par des cas de COVID-19. La République Tchèque n'a pas fait office d'exception et des joueuses du Sparta Prague ont été touchées. Suffisamment pour demander à l'UEFA un report du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions féminine face au PSG. Cette rencontre devait se jouer le mercredi 3 mars à Chomutov (banlieue nord de Prague) à 19h00. Et les joueuses du Sparta Prague ne semblent pas avoir au moins 13 joueuses dont une gardienne disponible, entre blessures, suspensions et cas de COVID-19.

Selon nos informations, les deux clubs négocient pour pouvoir jouer les deux rencontres, le match aller devrait se jouer le 10 mars et le match retour la semaine suivante, le 17. L'ordre des matches est susceptible d'être inversé, afin de maintenir la rencontre du 10 mars à Paris comme cela était prévu lors du tirage au sort, afin de ne pas effectuer de déplacement à trois jours de la rencontre au sommet en D1 Arkéma face à Lyon. Autre possibilité, maintenir l'ordre des rencontres, avec un match retour joué à Paris, mais qui n'arrange pas forcément les Parisiennes. Pour le moment, l'UEFA laisse les clubs négocier entre eux et ne prendra la main que si les deux clubs ne parviennent pas à s'entendre. Pour l'instant, il n'y a pas de tapis vert évoqué, ni même de confrontation sur un match sec. L'UEFA devrait communiquer sur ce cas (et d'autres potentiellement) dans la soirée.

[MAJ 15h55] L'UEFA devrait rapidement confirmer que les deux clubs ont trouvé un terrain d'entente. Le PSG recevra finalement le Sparta Prague le mardi 9 mars à 16h00 au Stade Georges-Lefevre de Saint-Germain-en-Laye. Les Parisiennes se déplaceront pour la rencontre retour, disputée le mercredi 17 mars à 14h30 au Letni Stadion de Chomutov.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 22 avril

mercredi 21 avril

mardi 20 avril

lundi 19 avril

dimanche 18 avril

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux