Article 

Débuts en Ligue 1 pour Simons et Nagera

Publié le dimanche 11 avril 2021 à 10:30 par Arthur Verdelet
À l’occasion de ce déplacement à Strasbourg, et du fait du scénario de la rencontre, Mauricio Pochettino a pu offrir leurs premières minutes en Ligue 1 à Xavi Simons et Kenny Nagera, deux jeunes pousses appréciées au PSG.

Le PSG ayant très bien géré ce match face à Strasbourg, l’emportant 4-1 au final malgré une très large rotation, Mauricio Pochettino s’est permis de faire débuter en Ligue 1 deux jeunes du club. Xavi Simons (18 ans le 21 avril) a remplacé Ander Herrera à la 88e minute, et a été rejoint dans la foulée sur le terrain par Kenny Nagera, 19 ans. Pour Xavi Simons, ce n'était pas la première avec l'équipe première puisqu'il avait joué quelques minutes à Caen début février en Coupe de France. 

L'histoire est en revanche bien différente pour Kenny Nagera, récemment intégré au groupe professionnel par Pochettino et ravi d’avoir pu débuter avec les grands comme il l'a expliqué dans une vidéo publiée par le PSG sur ses réseaux sociaux : « Je suis très heureux et honoré d’avoir pu disputer mes premières minutes avec mon club formateur ! Je remercie tout le monde, et on continue à travailler. Allez Paris ! »

À la toute fin de l'extrait vidéo filmé par le jeune homme, on voit Sebastiano Pochettino, fils de Mauricio et préparateur physique du club, venir le féliciter chaleureusement.

Pour rappel, les deux joueurs sont déjà sous contrat professionnel. Xavi Simons est lié avec le PSG jusqu'en juin 2022 et il est régulièrement évoqué une prolongation de contrat le concernant, lui qui a pleinement été intégré au groupe professionnel depuis cet hiver avec Edouard Michut, resté sur le banc hier. Concernant Kenny Nagera, il est lui sous contrat jusqu'en juin 2023 mais n'est présent que depuis la dernière trêve internationale avec les pros. Il s'était notamment signalé en signant un joli doublé lors d'une opposition.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 30 juillet

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

dimanche 25 juillet

samedi 24 juillet

vendredi 23 juillet

jeudi 22 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux