Article 

Le jeune Abdoulaye Kamara transféré à Dortmund

Publié le mardi 20 juillet 2021 à 11:19 par Philippe Goguet
Annoncé il y a quelques semaines, le transfert du jeune milieu de terrain Abdoulaye Kamara (16 ans) depuis le PSG vers le Borussia Dortmund vient d'être officialisé par le club allemand.

Intégré au groupe professionnel du PSG au cours des derniers mois de la saison passée, le jeune milieu défensif ou défenseur central Abdoulaye Kamara a malgré tout choisi de quitter le PSG à un an de la fin de son contrat aspirant. Comme annoncé par la presse allemande il y a quelques semaines, Abdoulaye Kamara a signé au Borussia Dortmund qui vient d'officialiser son arrivée par le biais d'un court communiqué. Alors qu'il lui restait un an de contrat avec le PSG, les deux clubs ont trouvé un accord pour un transfert dont le montant n'a pas été dévoilé mais devrait se compter en centaines de milliers d'euros tout au plus.

De son côté, le BVB s'est bien évidemment réjoui de récupérer ce prometteur joueur et le directeur sportif Sebastian Kehl a présenté la nouvelle recrue : « Abdoulaye est un joueur très talentueux et encore très jeune qui s'entraîne régulièrement avec les professionnels à Paris. Nous espérons qu'il va maintenant se développer en conséquence avec nous dans le secteur des adultes et passer à l'étape suivante. »

C'est le troisième joueur du centre de formation du PSG que Dortmund arrive à chiper au PSG après Dan-Axel Zagadou (génération 1999) il y a maintenant quatre ans et Soumaïla Coulibaly (2003) il y a quelques semaines. Contrairement aux deux autres qui étaient en fin de contrat, Kamara est même partti un an avant la fin de son bail mais Paris en est désormais à trois joueurs qu'il a formés et souhaitait faire signer professionnels que Dortmund lui soutire.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

mardi 14 septembre

lundi 13 septembre

dimanche 12 septembre

samedi 11 septembre

vendredi 10 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux