Article 

Le PSG espère toujours conserver Labila et Coulibaly (RMC)

Publié le jeudi 4 mars 2021 à 18:06 par Philippe Goguet
S'il est bien mal engagé sur ces deux dossiers, le PSG espère toujours conserver deux de ses jeunes les plus demandés : l'attaquant Daniel Labila (photo) et le défenseur central Soumaïla Coulibaly.

Comme tous les ans, le PSG se retrouve face à la problématique des jeunes joueurs en fin de contrat qui sont courtisés par des clubs étrangers et deux noms reviennent très régulièrement dans cette rubrique, ceux de l'attaquant Daniel Labila et du défenseur central Soumaïla Coulibaly. Les deux sont issus de la génération 2003, ont 17 ans à peine et sont en fin de contrat aspirant au 30 juin prochain. RMC a fait le point sur leur avenir ainsi que sur celui de très nombreux membres du centre de formation. 

Concernant Soumaïla Coulibaly, le jeune gaucher est annoncé avec insistance du côté du Borussia Dortmund, la presse allemande considérant même le dossier comme bouclé, mais ce ne serait pas encore tout à fait le cas. Un élément remet en cause ce dossier considéré comme prioritaire au PSG, à savoir la grave blessure récemment subie par le joueur et dont Coulibaly va être opéré ces prochaines heures. Selon RMC, « le PSG doit lui faire parvenir une nouvelle proposition dans les prochaines semaines », et ce même si la tendance est toujours à un départ en juin prochain.

Du côté de Daniel Labila, l'histoire est relativement similaire même si l'attaquant de 17 ans n'est pas annoncé dans un club en particulier (PSV, OM, etc). Le co-meilleur buteur des U19 a vu le PSG lui proposer un contrat professionnel il y a quelques semaines mais ses représentants ne parviennent pas à trouver un accord avec le le club parisien. Histoire de compliquer encore un peu ce dossier qui l'est déjà pas mal, certains clubs sont même passés directement par des proches. Là encore, c'est plus un départ qui est attendu mais le PSG espère encore renverser la tendance.

Parmi les autres contrats professionnels qui ont été proposés par le PSG figurent également le gardien Mathyas Randriamamy (génération 2003) ou encore le défenseur central Hubert Mbuyi-Muamba (2003). Pour bon nombre de jeunes, c'est surtout le grand flou qui domine avec des interrogations côté club ou joueur. Une situation qui n'est pas forcément anormale début mars.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

mercredi 14 avril

mardi 13 avril

lundi 12 avril

dimanche 11 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux