Article 

A la découverte d'Edouard Michut et Kenny Nagera

Publié le samedi 17 avril 2021 à 13:03 par Noreaga
Lancés dans le grand bain au cours des dernières semaines , Edouard Michut et Kenny Nagera font partie des jeunes qui font actuellement leur trou au sein de l'effectif de l'équipe première. Présentation des deux jeunes.

Edouard Michut, 18 ans (génération 2003), milieu relayeur

Ayant tapé ses premiers ballons du côté du Chesnay et de Versailles, Edouard Michut a intégré les équipes de jeunes du PSG à 13 ans avant d'entrer au centre de formation en 2018. Milieu relayeur connu pour son activité, son tempérament et sa générosité, il fait valoir ses qualités de premier relanceur grâce à sa faculté à se mettre rapidement dans le sens du jeu avec sa première touche de balle, son jeu long et sa bonne lecture du jeu.

Joueur pugnace compensant son manque de gabarit par une volonté à toute épreuve, il apporte dans le pressing et le contre-pressing, et n'hésite pas à se constituer en solution offensive en s'amenant le ballon pour frapper au but. Ayant signé son premier contrat professionnel l'été dernier, il vit sa première saison en tant que membre du groupe professionnel à part entière, et on parle déjà d'une prolongation pour ce jeune élément très apprécié au sein du club.

Kenny Nagera, 19 ans, attaquant ou ailier

Il est le dernier jeune du centre à avoir fait ses débuts pro lors du dernier match contre Strasbourg. Au sein d'une cosmopolite génération 2002 (Kouassi, Aouchiche, Pembélé, Kalimuendo, etc), l'ancien pensionnaire d'Epinay avait beau ne pas être l'un des plus annoncés à la base, sa trajectoire linéaire et ses efforts consentis l'ont amené à se frayer un chemin jusque dans l'élite. Attaquant polyvalent capable d'évoluer sur tout le front de l'attaque, il se distingue principalement par sa vitesse et sa capacité à amener de la verticalité au jeu.

Amenant percussion et volume de courses lorsqu'il évolue sur un côté, et prise de la profondeur lorsqu'il évolue dans des positions plus axiales, il est aussi un buteur régulier chez les jeunes, disposant d'une gestuelle assez souple et dont les progrès réalisés dans la finition sont à souligner, quand bien même il devra continuer d'affirmer sa palette. Joueur généreux, sa progression sera intéressante à observer.

Nos autres présentations des jeunes du PSG intégrés ou proches de rejoindre le groupe professionel du PSG :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

mardi 04 mai

lundi 03 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux