Article 

Kurzawa : « À mon arrivée au PSG, j’étais un peu plus foufou »

Publié le vendredi 3 juillet 2020 à 8:51 par Marius Cassoly
Interrogé par PSG TV, Layvin Kurzawa est revenu sur son évolution entre son arrivée au club parisien en 2015 à maintenant, alors que le latéral gauche de 27 ans vient de signer une prolongation de contrat de quatre ans.

Après avoir mis en ligne un premier extrait de son interview avec Layvin Kurzawa, le PSG a dévoilé l'entretien complet du joueur de 27 ans, qui vient de prolonger son contrat jusqu'en 2024 avec le club de la capitale. Le Français a d'abord comparé le Kurzawa de 2015, date de son arrivée à Paris, à celui de 2020 : « Il a pris cinq ans ! Je pense avoir mûri. À mon arrivée, j’étais jeune, un peu plus "foufou". Depuis beaucoup de choses ont changé dans ma vie, j’ai notamment eu un enfant. Je pense que c'est aussi ce qui m'a permis de prolonger. J'ai gagné en maturité, je suis plus posé. Je pense que cela a été un point important dans la réflexion du club ».

« Je ne pensais pas que j'allais jouer autant de matches »

Le latéral gauche est également revenu sur son entente avec Thomas Tuchel« J'ai une très bonne relation avec lui. Cela m’a permis d’avoir du temps de jeu cette saison. Après, malheureusement, il y a eu le confinement, mais j’ai pu jouer plusieurs matches malgré mon statut de remplaçant derrière Bernat. C'est aussi une marque de confiance de sa part car je ne pensais pas que j'allais jouer autant de matches. J'ai notamment joué le huitième de finale aller de Champions League contre Dortmund, ce qui a été quelque chose de fort pour moi ». 

Alors que le PSG a réalisé son premier entraînement collectif jeudi soir, Kurzawa est revenu sur cette période de reprise avec ses coéquipiers, après plusieurs mois éloignés en raison de la crise du coronavirus : « Cela a été long. Ce n’était pas des vacances mais un confinement à la maison. On a ressenti un manque, on l’a vu sur le terrain, dans le vestiaire… Nous étions tous heureux de nous retrouver. L'atmosphère était différente. On s’est beaucoup manqué ! ». 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux