Article 

Lille et Lyon ne lâchent rien dans la course au titre

Publié le dimanche 21 février 2021 à 18:57 par Philippe Goguet
Tous deux vainqueurs ce week-end lors de la 26e journée, Lille et Lyon devancent le PSG avant le match du soir contre Monaco. Une victoire est donc impérative.

Si la précédente journée de Ligue 1 avait vu le club parisien réaliser une excellente opération au classement avec les contre-performances de Lille, Lyon et même Monaco, la vérité de la 26e journée est tout autre avant le grand choc du soir qui va opposer le PSG à l'AS Monaco. Avant la partie, Paris a désormais quatre points de retard sur le LOSC et un sur l'Olympique Lyonnais, mais aussi toujours cinq d'avance sur son adversaire du jour.

Malgré deux déplacements pas évidents sur le papier, Lille et Lyon ont pourtant bien pris les trois points ce week-end. Dès vendredi soir, l'OL est reparti victorieux de Brest, certes bien aidé par un ancien de la maison parisienne, à savoir le gardien Sébastien Cibois. Ses coéquipiers ont bien tenté de rattraper leur déficit de trois buts à la pause mais ils n'ont pu en marquer que deux et Lyon est reparti de Bretagne avec un succès important en poche.

Ce dimanche, le LOSC a beaucoup moins souffert qu'imaginé face à Lorient, pourtant l'une des équipes les plus en forme de L1 en ce moment. Malgré un match d'Europa League en semaine et une égalisation lorientaise juste après l'ouverture du score, les troupes de Christophe Galtier ont déroulé et gagnent donc une nouvelle fois en déplacement, et encore une fois trois buts (4-1) après avoir déjà gagné 3-0 à Bordeaux lors de leur précédent voyage.

Le PSG/Monaco vaut donc cher, tant pour Paris qui doit raccrocher le bon wagon que pour les visiteurs qui pourraient perdre le fil avec la tête, une défaite ce soir les mettant à 9 points du leader qui sera toujours le LOSC après la 26e journée.

Le classement avant PSG/Monaco :

  1. Lille (58 points, +30)
  2. Lyon (55 points, +30) 
  3. PSG (54 points, +42) (-1 match)
  4. Monaco (49 points, +15) (-1 match)
  5. Lens (40 points, +2) 
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 21 avril

mardi 20 avril

lundi 19 avril

dimanche 18 avril

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

mercredi 14 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux