Article 

Al-Khelaïfi : « Notre projet est sur la bonne voie »

Publié le jeudi 12 mars 2015 à 1:49
Nasser Al-Khelaïfi était très heureux après la qualification du PSG mais il a aussi une pensée pour le drame vécu par les trois sportifs français décédés lundi.
Nasser Al-Khelaïfi était très heureux après la qualification du PSG mais il a aussi une pensée pour le drame vécu par les trois sportifs français décédés lundi.

Nasser Al-Khelaïfi :

« Se qualifier ici contre le Chelsea de Mourinho était très difficile. Avant le match, j’ai dit aux joueurs les yeux dans les yeux qu’on pouvait le faire. Tout le monde y a cru. Je suis vraiment très fier. On a joué plus de quatre-vingt-quinze minutes avec dix guerriers, dans une ambiance incroyable qui nous a fait penser qu’on jouait à la maison. Cette qualification montre que les joueurs adhèrent à notre projet. Je félicite aussi notre coach, qui a mis en place une grande tactique et procédé à de bons changements.

Depuis que nous avons acheté le club (en 2011), nous croyons en notre ambition européenne. Après avoir battu une équipe comme Chelsea, je pense qu’on peut aller loin cette année. C’est un match historique et qui s’est terminé sur un dénouement contraire à celui de la saison dernière où nous avions été éliminés sur un but en fin de match. Notre projet est sur la bonne voie. Et ce soir, nous avons également joué en pensant aux grands sportifs français disparus cette semaine. Ce match était également pour eux ».

Blaise Matuidi :

«Ce qu’on a fait est énorme. Réussir à éliminer le leader du championnat d’Angleterre, à dix contre onze, c’est vraiment un exploit. On a eu deux grands Paris lors des deux matches aller et retour. On est qualifié pour les quarts de finale. On l’a fait les deux dernières saisons. Maintenant, il faut aller plus loin. C’est une grande joie. Vraiment, c’est exceptionnel à dix contre onze, alors qu’on ne méritait pas à être à dix contre onze.»

Zlatan Ibrahimovic :

«Mes équipiers ont de grandes qualités et de grands coeurs. Dans un match comme ça, mettre un carton rouge à la 30e minute, il faut vraiment être sûr de soi. Je pense que l'arbitre ne l'était pas et qu'avoir tous les joueurs de Chelsea autour de lui ça a dû jouer. Thiago Silva et David Luiz sont des joueurs de classe mondiale, je suis très heureux de les avoir avec moi. »

NB : Propos recueillis par l'AFP.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 03 mai

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee