Article 

Après PSG/Dijon, Danilo revient sur le choix tactique de Tuchel

Publié le dimanche 25 octobre 2020 à 8:46 par Marius Cassoly
Positionné en défense centrale lors de PSG/Dijon (4-0), le milieu défensif portugais Danilo Pereira s'est arrêté au micro de la chaîne officielle du club parisien pour revenir sur ce choix tactique opéré par Thomas Tuchel.

Quelques jours après PSG/Manchester United (1-2) en Champions League, le club parisien a retrouvé le chemin du succès face à Dijon (4-0) samedi soir dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1 au terme d'une rencontre maîtrisée avec un Neymar XXL en chef d'orchestre.

« L’intensité du match était très faible »

Présent au micro de PSG TV, Danilo Pereira est d'abord revenu sur la physionomie du match : « On a gagné 4-0 et je pense que j'ai fait un bon match. On a marqué 4 buts en prenant le match de façon agressive. L’intensité du match était très faible, c’est pour cela qu’on a eu du mal à davantage marquer avant la fin de la rencontre ». Avant de tirer son bilan personnel depuis son arrivée dans la capitale française : « J'ai un très bon feeling. Je suis arrivé il y a deux semaines et j'ai déjà joué deux matches, c'était fantastique. Je débute en championnat maintenant donc je suis content ».

« Ce n'est pas une position étrange pour moi »

Des débuts en Ligue 1 à une place inhabituelle pour le milieu défensif, positionné dans l'axe droit de la défense centrale par Thomas Tuchel, l'entraîneur parisien préférant faire remonter Marquinhos en sentinelle. Un choix tactique commenté par Danilo Pereira : « Ce n'est pas une position étrange pour moi, c'est une position dans laquelle je suis à l'aise. J'y ai déjà joué auparavant ». Plus précisément, le joueur de 29 ans a disputé trois matches en défense centrale avec le FC Porto contre 191 dans l'entrejeu lors de ses cinq ans passés avec le club portugais, selon les données du site Transfermarkt.

Présent en conférence de presse, Tuchel a lui aussi dressé le bilan du match de Danilo et s'est dit « convaincu qu'il a toutes les qualités pour nous aider. On joue très haut normalement, avec beaucoup de possession de balle. Cela veut dire qu'il a joué pendant plusieurs minutes dans la même position que celle d'un milieu défensif. Il est capable d'ouvrir le jeu avec confiance, il est très fort de la tête. (...) Cela va améliorer la défense ». Un poste de défenseur central auquel devra s'habituer le Portugais puisque l'entraîneur parisien a d'ores et déjà annoncé sa volonté « d'avoir Marquinhos au milieu ».

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

mercredi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux