Article 

Baticle avant PSG/Angers : « C'est notre match de Ligue des Champions »

Publié le vendredi 15 octobre 2021 à 16:31 par Pierre Bastide
Avant PSG/Angers, ce vendredi soir, l'entraîneur angevin Gérald Baticle a expliqué comment son équipe allait appréhender cette rencontre. Le technicien attend notamment une grande solidarité défensive de ses joueurs.

Présent devant la presse avant la rencontre contre le PSG, ce vendredi (21 heures), Gérald Baticle a donné le ton : « c’est notre match de Ligue des Champions à nous », a clamé l’entraîneur d’Angers. Alors que son équipe réalise un très bon début de saison, avec une seule défaite en championnat et une 4e place au classement, l’entraîneur angevin a donné sa recette pour tenter de battre le leader parisien.

« Il faudra répondre au niveau du rythme, de l'impact, de la rigueur défensive, de la capacité à suppléer un partenaire qui s'est fait éliminer. Il faut de la concentration pour essayer d'avoir un temps d'avance et des attaques rapides intéressantes. Si on ne peut pas avoir de temps d'avance, au moins ne pas être en retard », a-t-il expliqué en conférence de presse à quelques heures de se déplacer au Parc des Princes pour la 10e journée de Ligue 1.

Le tacticien estime que son équipe va devoir mobiliser les mêmes ingrédients qui lui ont déjà permis de battre Lyon (3-0) et Rennes (2-0), puis de tenir l’OM en échec (0-0). « Depuis le début de saison, on cherche à poser des problèmes à l'adversaire. Quand on en pose, on en subit moins. Face à des équipes de haut niveau, le moment où on perd le ballon est crucial. Ils peuvent faire mal dans les transitions. L'équilibre dans le jeu va être important pour entrevoir une performance et faire un résultat. »

Baticle a également été invité à s’exprimer sur l’absence de Lionel Messi, retenu avec la sélection argentine qui a battu le Pérou (1-0), ce jeudi soir, en éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. « L'amoureux du foot regrette de ne pas le croiser mais je suis entraîneur et ce qui m'intéresse, ce sont les joueurs présents. Ce qui m'intéresse, c'est l'animation qui va combler son absence. » Pour ce match, le PSG devra également se passer de ses autres sud-américains Di Maria, Marquinhos, Neymar ou encore Navas, blessé aux adducteurs avec le Costa Rica.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

dimanche 28 novembre

samedi 27 novembre

vendredi 26 novembre

jeudi 25 novembre

mercredi 24 novembre

mardi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux