Article 

Brassier ose prétendre qu'il jouait le ballon sur Mbappé

Publié le jeudi 8 février 2024 à 9:44 par Jean Chemarin
Logiquement expulsé après une vilaine semelle sur la cheville gauche de Kylian Mbappé, qu'il avait déjà séché quelques secondes plus tôt, le défenseur brestois Lilian Brassier n'a pas vraiment assumé en zone mixte après le match.

Le PSG s'est imposé 3-1 face à Brest mercredi soir en 8e de finale de Coupe de France, mais un vent de panique a soufflé sur le Parc des Princes à la 69e minute, quand Lilian Brassier, dépassé par la vitesse de Kylian Mbappé, a violemment écrasé par derrière la cheville gauche du champion du monde français, qui est resté plusieurs secondes au sol en grimaçant avant de finalement terminer le match et de se montrer décisif sur le troisième but parisien.

Le défenseur brestois, qui avait déjà découpé Mbappé quelques secondes plus tôt, a écopé sur cette action d'un deuxième jaune synonyme de rouge, lui qui avait été averti une première fois à la 60e minute suite à un coup de coude sur Danilo. Surprenant d'ailleurs qu'il n'ait pas reçu un carton rouge direct sur cette action.

« Ça fait partie du foot et voilà »

A l'issue du match, Lilian Brassier s'est présenté en zone mixte et a tenté péniblement de justifier son tacle honteux sur Mbappé : « Je m'en veux, après j'espère pour lui qu'il n'y a rien de grave. Après bon, ça fait partie du foot et voilà », a confié le défenseur brestois avant d'oser dire qu'il jouait le ballon alors qu'il était pourtant très en retard : « J'ai voulu directement intervenir balle au pied, enfin le ballon dans les pieds, mais malheureusement j'ai raté. »

Si Mbappé a pu finir le match, il faudra attendre les examens du jour pour savoir quel est l'état de sa cheville gauche, qui a vraiment bien tourné sur la semelle de Brassier. Les premiers échos étaient plutôt rassurants hier soir. Espérons qu'ils le seront toujours dans les prochaines heures sachant que le PSG recevra Lille ce samedi dans le choc de la 21e journée de Ligue 1 puis donc la Real Sociedad mercredi prochain en Ligue des champions.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

lundi 26 février

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

samedi 17 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee