Article 

« C’est un scandale », estime Villas-Boas après le rassemblement des supporters lors de PSG/Dortmund

Publié le jeudi 12 mars 2020 à 15:05 par Marius Cassoly
Présent en conférence de presse, André Villas-Boas, visiblement très remonté, a qualifié de « scandale » le rassemblement des supporters parisiens lors de PSG/Dortmund mercredi soir.

Le PSG a décroché sa qualification en quart de finale de la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund (2-0) mercredi soir dans un Parc des Princes à huis clos en raison du coronvarius. Les supporters du club de la capitale n'étaient cependant pas très loin puisqu'ils étaient environ 3000 réunis juste devant l'enceinte parisienne, communiant d'ailleurs de manière fantastique avec les joueurs à l'issue de la rencontre. 

« C’est ridicule »

Une célébration qui n'a pas plu à un certain André-Villas Boas, coach de l'OM. Questionné sur le sujet en conférence de presse cet après-midi, le Portugais n'a pas pesé ses mots : « C’est ridicule. Mon opinion, c’est que c’est ridicule. Tu fais une page dans le journal sur ça… ». Avant de concéder : « C’est vrai qu’il y a eu un vrai spectacle (…) ».

« Les Marseillais, nous sommes mieux »

Mais l'entraîneur phocéen ne s'est pas arrêté là et s'est notamment projeté sur le Classique à venir entre l'OM et le PSG, le dimanche 22 mars prochain, et qui devrait se jouer dans un stade Vélodrome à huis clos : « Nous, les Marseillais, nous sommes mieux, nous sommes plusieurs, c’est un Classique… Si cela a été autorisé à Paris, tu t’imagines combien de supporters marseillais vont avoir la volonté et la fièvre de venir ? C’est incroyable qu’une chose comme cela ait été autorisée ».

« Si ça joue à huis clos, reste à la maison »

Visiblement très engagé sur la question, celui qui avait estimé que le report de Strasbourg/PSG était « une bonne décision » a poursuivi sur le même thème : « Tu ne peux pas fermer les écoles, les musées, pour ensuite décider d’un match à huis clos avec 3000 personnes dehors. Pour moi, c’est un scandale. (…) Ou on prend des mesures, ou on n'en prend pas. Si ça joue à huis clos, reste à la maison, c’est le plus important. J’espère qu’on aura la capacité et civilité de ne pas faire une chose pareille pour OM/PSG ».

« Mon opinion est de suspendre totalement la Ligue 1 »

Alors que les championnats européens sont désormais de plus en plus paralysés suite à l'épidémie du coronavirus, les compétitions européennes étant également menacées, André Villas-Boas défend un avis très tranché à ce sujet : « Mon opinion personnelle est de suspendre totalement la Ligue 1 le plus vite possible. C’était le cas pour les Chinois qui ont subi le virus un peu plus tôt que tout le monde. Sauf qu’ils ont une discipline, une responsabilité que nous, les Européens, nous n’avons pas. (…) On rigole un peu avec la santé ». 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux