Article 

« Ils ont eu de superbes occasions », Coman souligne le manque de réussite du PSG

Publié le jeudi 9 mars 2023 à 8:51 par Luca Demange
Présent en zone mixte pour décrypter la victoire du Bayern face au PSG (2-0), Kingsley Coman a assuré que les Parisiens avaient eu des coups à négocier avant de sombrer en deuxième période.

Le sauvetage sur la ligne de Matthijs De Ligt restera sans doute gravé dans la tête des Parisiens, éliminés en huitième de finale de la Ligue des Champions ce mercredi. Quand Yann Sommer s'aventure avec le ballon au pied, Vitinha a cru lui chiper le cuir et le pousser dans le but vide. En vain, puisque le portier bavarois s'est vu suppléer par son défenseur. 

De passage en zone mixte après la rencontre, Kingsley Coman a souligné la qualité des occasions du PSG : « Un manque d'audace ? Je dirais de réussite, car Paris a eu de superbes occasions. Mais on a été solides derrière en sauvant deux très belles occasions de but. Cela nous a permis de nous laisser en bonne position dans le match. À la mi-temps, on a réglé les problèmes et on a offert un bien meilleur visage en deuxième. »

Couper la relation Messi-Mbappé

Sur l'ensemble des deux rencontres, le PSG n'aura pas su trouver la faille face à un Bayern qui se bâtit une réputation sur sa défense de fer (2 buts encaissés en Ligue des Champions cette saison). Kingsley Coman a pourtant noté le réveil de son équipe, trop attentiste en première période. 

« On a l’habitude de ce genre de matchs, on sait qu’il faut garder la tête froide car il y a des temps faibles et des temps forts. On a eu nos temps faibles avant le repos, mais pendant la mi-temps on s’est parlé. On s’est dit qu’on était chez nous, qu’on allait descendre un peu plus pour essayer d’être plus compact et pouvoir les contrer. Il fallait tout donner aussi dans le pressing et au final ça a marché. »

Interrogé sur le plan anti-Mbappé mis en place par le Bayern, l'ailier tricolore a surtout insisté sur le fait de priver le Bondynois de jouer avec son partenaire d'attaque : « Il n’y avait pas de gros plan pour bloquer Kylian. L’idée c’était surtout de couper sa relation avec Messi. D’habitude on est une équipe qui presse très haut tout le match. Là, on a essayé par moments de redescendre pour leur laisser moins de profondeur. »

« La roue finira par tourner pour Paris »

Le joueur formé au PSG a préféré voir le verre à moitié plein pour son club formateur, sur la bonne pente d'après lui : « Paris est sur le chemin, ça fait quelques années qu’il est le top européen, qu’il va quand même loin en Ligue des champions et que c’est un prétendant au titre. Parfois, il faut juste laisser le temps faire son œuvre et la roue finira par tourner pour Paris. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee