Article 

Kehrer après PSG/Nantes : « Dans les moments durs d’un match, on reste forts et ensemble »

Publié le dimanche 21 novembre 2021 à 9:28 par Arthur Verdelet
Titulaire appliqué dans l’axe droit de la charnière aux côtés d’Abdou Diallo, Thilo Kehrer s’est arrêté en zone mixte pour évoquer divers sujets au terme de la victoire 3-1 du PSG face au FC Nantes.

« Dans les moments durs d’un match, on reste quand même forts et ensemble. C’est aussi cela qui fait que l’on prend les trois points aujourd’hui »

De passage en zone mixte après PSG/Nantes (3-1), Thilo Kehrer s’est satisfait de l’attitude du collectif parisien dans cette rencontre : « Je pense qu’on a très bien commencé le match, avec un bon jeu offensif. On aurait pu marquer plus, c’est ce qu’on voulait pour boucler le match plus tôt. Il reste des choses à améliorer. Si on arrive à creuser l’écart en première mi-temps, c’est plus facile pour nous, mais on a montré qu’on peut s’adapter à différentes situations. Dans les moments durs d’un match, on reste quand même forts et ensemble. C’est aussi cela qui fait que l’on prend les trois points aujourd’hui. » 

Un collectif soudé

L’allemand, notamment auteur d’un retour salvateur sur une frappe de Randal Kolo Muani (54e), a tiré un bilan plutôt positif de cette 14e journée de Ligue 1. « Ce ne va pas toujours comme on veut, mais on doit s’adapter, tranche Kehrer. Pour l’instant, on s'adapte très bien à toutes les situations et on sort toujours des matchs avec quelque chose de positif, comme aujourd’hui. Je pense qu’on a montré beaucoup de belles choses dans le jeu et aussi défensivement. Surtout après le carton rouge, on a joué encore plus serré. On savait que ça allait être difficile, mais on est restés tous ensemble. C’est la victoire qui compte à la fin. »

Selon lui, tout comme Mauricio Pochettino l'a estimé en conférence de presse, des automatismes sont en train de se créer au sein de l’équipe, et notamment entre les trois éléments offensifs alignés ce samedi, Neymar, Kylian Mbappé et Lionel Messi. « On sent que ça vient petit à petit et qu'on se trouve de plus en plus sur le terrain. On a dit depuis le début (de la saison) que l'on a besoin de ça et on sent que ça vient car on travaille tous les jours là-dessus à l'entraînement. On va continuer et essayer d’encore s’améliorer. »

Place à Manchester City

Ce match post-trêve internationale a permis à plusieurs éléments importants de retrouver du rythme en prévision d’un périlleux déplacement en Angleterre pour y affronter Manchester City en Ligue des Champions. « Je pense que c'était une bonne préparation pour mercredi, estime Kehrer. On sait qu’après une trêve, il faut retrouver le rythme le plus vite possible. On est contents de la victoire, de prendre les trois points et ça donne un bon sentiment pour mercredi. »

Avant de quitter les couloirs du Parc des Princes, le polyvalent défenseur s’est réjoui du premier but en Ligue 1 de Lionel Messi, possible déclic pour la suite. « C’est bien pour lui et la confiance. On savait qu’aujourd’hui, c’était une préparation pour le match de mercredi. On voulait le faire de la meilleure façon possible. On est content de la victoire aujourd’hui. On pense à la suite maintenant. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

mercredi 01 décembre

mardi 30 novembre

lundi 29 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux