Article 

Kimpembe sur PSG/Atalanta : « On n’aura pas d’excuses sur le plan physique »

Publié le mercredi 29 juillet 2020 à 17:31 par Marius Cassoly
Interrogé par RMC Sport, Presnel Kimpembe s'est projeté sur le quart de finale de la Champions League entre le PSG et l'Atalanta et ne voit pas le club parisien partir avec un déficit physique face à la Dea.

Le quart de finale de la Champions League entre le PSG et l'Atalanta approche à grands pas et la dimension physique est l'une des thématiques les plus récurrentes autour de cette échéance décisive, les deux équipes ayant connu un quotidien bien différent ces dernières semaines entre une Ligue 1 défintivement arrêtée et une Serie A qui a repris ses droits. 

Le 12 août prochain à Lisbonne (Portugal), les joueurs de Thomas Tuchel n'auront disputé que deux rencontres officielles, face à Saint-Étienne en finale de la Coupe de France (1-0) et contre l'Olympique Lyonnais (31 juillet) en finale de la Coupe de la Ligue. En face, le club italien aura de son côté 13 matches officiels dans les jambes étalés sur une période de 42 jours.

« On a travaillé pour ça »

Interrogé sur le sujet à l'occasion d'un long entretien avec RMC Sport, Presnel Kimpembe a refusé d'évoquer un quelconque déficit physique : « On est revenus à l’entrainement depuis le 22 juin. On a travaillé pour ça. On espère être tous prêts pour le match mais on n’aura pas d’excuses sur le plan physique. On travaille bien à l’entraînement. Tout se passe bien ». 

Le défenseur central parisien, qui rêve de porter le brassard de capitaine, a livré son analyse sur la Dea : « C’est une équipe qui n’a pas l’habitude d’être là, mais ils n’ont pas fait une saison comme ça par hasard. Cela reste tout de même une grosse équipe, avec un pouvoir offensif très puissant. On en est conscients. Après, ça va être un match engagé. J’espère un beau match. C’est une équipe qu’on ne va surtout pas sous-estimer »

Une rencontre qui se déroulera peut-être sans Kylian Mbappé, victime d'une entorse de la cheville face à l'ASSE vendredi dernier et indisponible environ trois semaines selon le communiqué médical du PSG. « On est tous très peinés pour Mbappé », a réagi Kimpembe au micro de RMC Sport. De son côté, le joueur de 21 ans espère pouvoir reprendre la course à l'occasion du stage programmé au Portugal, du 8 au 11 août. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee