Article 

Mbappé en pointe pour OL/PSG ?

Publié le samedi 20 mars 2021 à 23:25 par Arthur Verdelet
Du fait des blessures et de l'état de forme de certains des éléments de sa ligne offensive, Mauricio Pochettino devrait aligner Kylian Mbappé à la pointe de l'attaque du PSG ce dimanche soir face à l'Olympique Lyonnais. Les circonstances pourraient également profiter à Julian Draxler.

Depuis son intronisation en tant qu’entraîneur du PSG en janvier 2021, Mauricio Pochettino n’a pu profiter d’un groupe au complet. Ce dimanche encore, pour affonter l’Olympique Lyonnais, le technicien argentin va devoir se passer de plusieurs joueurs dont son compatriote Mauro Icardi. En son absence, et du fait de l’état de forme incertain de Moise Kean, récemment touché par le Covid-19 et aligné contre Lille en Coupe de France mercredi (3-0), Kylian Mbappé pourrait retrouver la pointe de l’attaque parisienne.

Interrogé en conférence de presse de veille de match concernant les positionnements préférentiels de l’attaquant français et de Neymar, Pochettino a avoué à demi-mot sa problématique du week-end : « Ça dépend. Aujourd'hui, on s'adapte à la situation de l'équipe. Icardi ne sera pas là. Il y a d’autres joueurs, comme Moïse Kean qui revient à peine de sa situation de Covid et dont on analyse le cas pour savoir s’il peut enchaîner deux matches consécutifs au niveau physique. Donc en ce moment, on s’adapte surtout aux circonstances. »

Une autre inconnue persiste : si Mbappé est aligné en pointe, qui sera le joueur amené à occuper le couloir gauche de l’attaque parisienne au coup d’envoi face à Lyon ? Comme l'a confirmé Pochettino, Neymar semble court pour débuter, revenant tout juste de blessure ce week-end. Pablo Sarabia est toujours à l’infirmerie pour soigner un problème à la hanche. Angel Di Maria devrait lui occuper son couloir droit habituel. Un candidat se détache donc en la personne de Julian Draxler. L’Allemand, revenu en odeur de sainteté ces dernières semaines, a été préservé contre Lille, étant entré en jeu une grosse dizaine de minutes en fin de match

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 mai

samedi 15 mai

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux