Article 

Mbappé : « Je joue pour écrire l'histoire »

Publié le samedi 4 mars 2023 à 23:20 par Philippe Goguet
Après un PSG/Nantes (4-2) au cours duquel il a inscrit son 201ème but avec le PSG, celui du record de buts sous le maillot parisien, Kylian Mbappé s'est arrêté au micro de Canal+ pour revenir sur ce record et tout ce qu'il signifie. Le Français n'a pas caché sa volonté de marquer et toujours l'histoire.

Des dernières actions où tu semblais vouloir battre le record...

« A la fin, les cinq dernières minutes... Je savais que j'allais le battre, je ne me suis pas mis de pression, j'ai joué le match normalement. Je n'ai pas voulu forcer mais les cinq dernières minutes, c'est sûr qu'il y avait un peu plus d'espaces, des trois-contre-trois, des deux-contre-deux, tu te dis qu'il y a la place. Et puis à la fin, à la dernière minute, le but vient, c'est beau. »

Un beau moment à domicile, avec le public derrière. 

« C'est sûr. Déjà juste jouer ici est un privilège. J'ai la chance de profiter de chaque moment, j'ai progressé en tant que joueur, j'ai beaucoup changé. Je suis arrivé j'étais un jeune joueur, peut-être talentueux tout ce qu'on veut, mais j'étais un jeune joueur. En tant qu'homme, j'ai appris beaucoup de choses aussi. Mais comme je l'ai dit, jouer au Paris Saint-Germain, encore plus pour moi qui suis un Parisien de naissance, c'est quelque chose de spécial. »

Un record battu avec le brassard...

« C'est sûr (que ça a une signification particulière). Si on m'avait dit que j'allais marquer un but avec le brassard de capitaine pour battre le record, je n'y aurais pas trop cru. Je joue pour écrire l'histoire et j'ai toujours dit que je voulais écrire l'histoire en France, dans la capitale, dans mon pays, dans ma ville. Je suis en train de le faire, c'est magnifique mais il y a encore du chemin à faire. C'est un accomplissement personnel et je suis aussi venu pour des accomplissement collectifs. »

Un plus beau que les autres parmi les 201 buts ? Ou un préféré ?

« Il y a une belle galerie, j'ai mis des beaux buts quand même (rires). Tous les buts ont une signification particulière. Chaque but représente un match, une histoire, un contexte particulier donc merci à tous mes coéquipiers, aux différents entraîneurs, au président, aux différentes directions et bien sûr aux supporters. Je n'ai pas toujours été expressif avec les gens parce que j'ai eu une éducation footballistique où c'était la performance qui primait et je pense que c'est important de donner aux gens parce qu'ils m'ont toujours donné ici. »

Le 202ème, le 203ème, le 204ème pour mercredi à Munich ?

« Même plus (sourire). On espère et on va essayer. On va là-bas pour se qualifier, on est déterminés, on a repris confiance et maintenant, il faut gagner. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee