Article 

Mukiele de retour avant Leipzig/PSG, mais pas apte à jouer tout le match

Publié le mardi 3 novembre 2020 à 17:56 par Philippe Goguet
L'entraîneur du RB Leipzig Julian Nagelsmann a fait le point sur son effectif en conférence de presse et il a annoncé le retour de son défenseur Nordi Mukiele face au PSG. Le Français devrait débuter, même s'il est dans l'incapacité de jouer un match complet.

A en croire les derniers échos, Thomas Tuchel semble prêt à aligner dès le coup d'envoi de Leipzig/PSG un Leandro Paredes qui revient à peine de blessure et ce n'est pas le seul coach dans ce cas. Dans le camp d'en face, Julian Nagelsmann a annoncé en conférence de presse qu'il avait de fortes chances de procéder de la même façon avec son Français Nordi Mukiele, absent depuis quelques jours en raison de soucis musculaires.

« Nous avons urgemment besoin de Mukiele »

« Nordi s'est entraîné de nouveau hier, tout s'est bien passé » a d'abord expliqué Nagelsmann à la veille de Leipzig/PSG avant de vite préciser que son polyvalent défenseur n'avait « certainement pas 90 minutes » dans les jambes. Mais vu la situation compliquée de Leipzig en défense, « il pourrait bien être dans le onze de départ » a continué l'entraîneur allemand à propos du joueur qui s'était blessé il y a dix jours. Pas le temps d'attendre qu'il soit à 100 % vu« qu'il a été performant dernièrement et que nous avons urgemment besoin de lui. Il se testera aujourd’hui lors du dernier entraînement. Si ça fonctionne, qu’il n’y a pas de réaction, il pourra jouer.»

Un constat qui en dit long sur l'état de la défense des Allemands. Le couteau suisse Lukas Klostermann est absent, l'autre Français Ibrahima Konaté n'est guère en forme et le défenseur central ou latéral gauche Marcel Halstenberg encore très incertain. Souffrant des adducteurs et du dos, il était encore à l'écart hier mais pourrait faire partie du groupe si tout se passe bien lors de la séance du jour. Le miliey Tyler Adams est lui aussi concerné et les deux joueurs « ont des troubles résiduels » de leurs récentes blessures.

Mais comme Leipzig doit « gagner ses matches à la maison » comme l'explique le coach, ce dernier s'apprête à prendre des risques avec ses joueurs blessés. Une situation que connaît bien son futur adversaire.

La composition d'équipe possible de Leipzig contre le PSG : Gulacsi - Orban, Upamecano, Mukiele - Henrichs, Sabitzer, Kampl, Angelino - Forsberg, Nkunku - Poulsen


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee