Article 

Nagelsmann encense Tuchel avant PSG/Leipzig

Publié le vendredi 14 août 2020 à 11:07 par Marius Cassoly
Interrogé par RMC Sport à l'issue de la victoire de Leipzig face à l'Atlético de Madrid (2-1) jeudi soir, Julian Nagelsmann s'est réjoui de retrouver Thomas Tuchel en demi-finale de la Champions League ce mardi 18 août.

C'est désormais officiel : le PSG et Leipzig vont se retrouver en demi-finale de la Champions League version 2019/2020 ce mardi 18 août à 21h sur la pelouse du stade de la Luz de Lisbonne (Portugal) et l'avant-match a d'ores et déjà commencé avant ce rendez-vous européen. À l'issue de la victoire du club allemand face à l'Atlético de Madrid (2-1) jeudi soir en quart de finale de la compétition, l'entraîneur de la franchise Red Bull Julian Nagelsmann a notamment expliqué que la gestion défensive serait un paramètre clé au moment de défier le PSG et ses stars. Mais ce n'est pas tout. 

Si ce PSG/Leipzig va marquer les retrouvailles entre Christopher Nkunku, auteur d'une belle saison en Allemagne, et le PSG, son ancien club, cette demi-finale va également être l'occasion pour Tuchel et Nagelsmann de se retrouver, le premier cité ayant été l'entraîneur du second entre 2007 et 2008 à Augsbourg. Promu à la tête d'Hoffenheim, Nagelsmann a ensuite souvent affronté Tuchel par banc interposé en Bundesliga et se souvient, au micro de RMC Sport : « J'ai souvent joué contre lui mais j'ai rarement gagné ». Un bon signe pour le club de la capitale ? 

« C’est un super entraîneur »

Quoi qu'il en soit, Nagelsmann n'a pas caché sa joie à l'idée de retrouver Tuchel sur la pelouse du stade de la Luz mardi 18 août : « J’ai hâte, j’étais très excité quand on a joué l’un contre l’autre en Bundesliga. C’est un super entraîneur. Je suis très heureux de le voir, c’est un gars sympa et un très bon entraîneur, mais j’espère qu’à la fin je vais l’emporter ». Il n'en restera qu'un. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux