Article 

Pas de finale face au PSG pour Aouchiche, voire pour Cabaye

Publié le dimanche 5 juillet 2020 à 10:01 par Philippe Goguet
Les deux anciens joueurs du PSG présents dans l'effectif de Saint-Étienne, Adil Aouchiche et Yohan Cabaye, ne devraient pas pouvoir jouer la finale de coupe de France. Le premier va signer son contrat trop tard, le second s'apprête à partir.

On ne peut pas gagner sur tous les tableaux et Adil Aouchiche vient de le constater. Alors que le jeune espoir parisien va signer son contrat avec les Saint-Étienne le 15 juillet prochain à sa majorité afin que ces agents puissent toucher une juteuse commission, ce délai dans la signature va le priver de la finale de coupe de France face au PSG. Seules les recrues qui ont signé avant le 9 juillet à 23h59 pourront participer au match qui aura lieu le 24 juillet et Aouchiche va donc arriver trop tard.

L'autre ancien joueur du PSG présent dans l'effectif de l'AS Saint-Étienne ne devrait pas pouvoir jouer non plus. Buteur au Parc des Princes sur penalty lors du dernier affrontement entre les deux équipes qui avait vu les Verts concéder une lourde défaite en coupe de la Ligue (1-6), Yohan Cabaye ne devrait pas rejouer avec la Saint-Étienne selon un journaliste du Progrès puisqu'il devrait rejoindre le championnat nord-américain de football. Son contrat s'arrêtait au 30 juin et il n'a pas signé de prolongation provisoire comme a pu le faire le capitaine des Verts Loïc Perrin.

 

Si Claude Puel ne devrait pas pouvoir disposer de ces deux joueurs, son club fait en revanche tout pour pouvoir s'appuyer sur les deux joueurs qui auraient dû purger une suspension le 15 mars dernier avant que tous les matchs de championnat ne soient reportés. Comme l'explique le journal régional Le Progrès, Timothée Kolodziejczak et Mahdi Camara sont en théorie suspendus mais l'ASSE espère encore obtenir « l'amnistie » de ses deux joueurs par la Fédération Française de Football ou tout du moins le report de cette suspension au début de la saison prochaine afin que les deux joueurs puissent participer à cette finale.

Enfin, des doutes entourent toujours la présence de William Saliba, les informations contradictoires se multipliant concernant le défenseur central de Saint-Etienne qu'Arsenal avait prêté pour la saison 2019/2020. Aux dernières nouvelles, le joueur de 19 ans ne jouerait pas cette finale PSG/Saint-Etienne mais il vaut mieux rester prudent vu les rebondissements multiples des derniers jours.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux