Article 

Pembélé après Montpellier/PSG : « Comme l’équipe est assez homogène, il faut que le coach fasse tourner »

Publié le dimanche 6 décembre 2020 à 9:51 par Arthur Verdelet
Après la victoire du PSG à Montpellier (3-1) ce samedi soir, Timothée Pembélé est revenu sur la performance de son équipe et l’enchaînement décisif face à Istanbul Basaksehir mardi prochain. Le titi parisien bénéficie de temps de jeu ces derniers jours et en profite.

Prolongé cette semaine jusqu'en 2024 et titularisé au poste d’axial droit du 5-3-2 aligné par Thomas Tuchel au coup d’envoi face à Montpellier (3-1), Timothée Pembele a bien enchaîné après avoir démarré son histoire avec l’équipe première du PSG la semaine dernière face à Bordeaux (2-2). N’hésitant pas à se projeter balle au pied, le jeune homme de 18 ans s’est fait peur à quelques reprises mais a malgré tout livré une nouvelle prestation solide.

Invité à livrer sa réaction au site officiel du PSG à la suite de ce succès confortant la place de leader du club en Ligue 1, Pembélé a là aussi fait preuve de sagesse : « Je me suis bien senti à l’image de l’équipe. On a fait un bon match défensivement, tout en étant bons offensivement également. On a pris un but sur une contre-attaque mais en dehors de cela, on a tous fait un bon match. On a bien défendu, bien attaqué et bien respecté le système du coach. Ça s’est très bien passé. Le coach est content, le staff également, ainsi que l’équipe. »

Le défenseur polyvalent a poursuivi en évoquant le match qui est déjà dans toutes les têtes, à savoir la réception d’Istanbul Basaksehir pour terminer la phase de groupes de Ligue des champions mardi soir (21h) : « Après une victoire mercredi (face à Manchester United, 3-1), on se devait de gagner aujourd’hui pour bien préparer le match de mardi. » Un match que le jeune défenseur sait décisif comme il l’a confirmé au micro de Téléfoot, évoquant une « préparation idéale » avant un enchaînement avec un match « à gagner pour prendre la tête de la poule en Ligue des champions ».

Le jeune homme a également expliqué l’importance des rencontres de ce type pour les jeunes et les éléments moins utilisés, Tuchel ayant laissé sur le banc voire à Paris huit des onze joueurs titularisés face à Manchester mercredi dernier : « Comme l’équipe est assez homogène, il faut que le coach fasse tourner, mais il faut pour ça que les joueurs qui sont dans la rotation montrent qu’ils peuvent faire un bon match. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee