Article 

Pembele après PSG/Bordeaux : « J’ai su relever la tête »

Publié le dimanche 29 novembre 2020 à 8:59 par Arthur Verdelet
À la suite du match nul du PSG face à Bordeaux (2-2) au Parc des Princes ce samedi soir, Timothée Pembélé est revenu sur sa première titularisation en Ligue 1 avec son club formateur. Lui aussi peu habitué à jouer, Sergio Rico a également livré sa réaction au site officiel du club. L’Espagnol était déçu mais déjà tourné vers Manchester United.

Encore jamais entré en jeu avec l’équipe première du PSG avant hier soir, Timothée Pembélé a été titularisé par Thomas Tuchel en l’absence de plusieurs éléments du secteur défensif, dont Marquinhos et Abdou Diallo notamment. Le défenseur polyvalent, plutôt aligné dans les couloirs ces dernières années, a évolué dans l’axe ce samedi soir face à Bordeaux (2-2) et s’en est plutôt bien sorti dans l'ensemble.

D’abord impliqué sur l’ouverture du score bordelaise puisque surpris par Maja sur corner, marquant contre-son-camp (10e), Pembélé a ensuite peu à peu pris confiance au fil de la rencontre. Ce que le principal intéressé a d’ailleurs confirmé au site officiel du PSG après le match : « C’était ma première titularisation en Ligue 1. J’ai bien commencé malgré ce but contre-mon-camp (10e). J’ai su relever la tête, je me suis bien rattrapé. Au final on fait 2-2, un résultat qu’on ne voulait pas mais on s’est bien battus. Je trouve qu’on a fait un bon match dans l’ensemble, même si on a manqué d’efficacité devant le but. Mais en dehors de ça, ça s’est bien passé pour ma part ».

Autre élément du secteur défensif du PSG assez peu aligné d’ordinaire, Sergio Rico a plutôt bien rempli son rôle dans les cages parisiennes en l’absence de Keylor Navas. Interrogé après la rencontre, l’Espagnol ne cachait pas sa déception au vu du résultat du soir : « On est un peu tristes ce soir. On avait bien commencé en première période. On contrôlait le match et au final on prend ce but qui nous fait concéder le match nul. On voulait éviter de prendre ce but  (le but du 2-2 d’Adli à la 60e) pour prendre les trois points. »

Cependant, le numéro 2 du PSG dans les buts a souhaité, tout comme son coéquipier Moise Kean, déjà se tourner vers la suite : « Il faut tourner la page et se remettre au travail pour préparer le match important qui nous attend mercredi (face à Manchester United en Ligue des champions). Pour nous ce sera une finale et on sera concentrés à 100 % sur ce match ».

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux