Article 

Pochettino : « On a beaucoup de chance d’avoir Keylor Navas parmi nous »

Publié le mercredi 17 mars 2021 à 20:54 par Arthur Verdelet
Après la qualification en Coupe de France contre Lille (3-0), l'entraîneur du PSG Mauricio Pochettino s'est arrêté au micro d'Eurosport pour revenir sur la rencontre. Il a longuement félicité ses joueurs qui ont su rebondir dans une période compliquée et avec de nombreux matches. Il a aussi salué la nouvelle performance exceptionnelle de son gardien Keylor Navas.

Le PSG sera bien présent en quart de finale de Coupe de France. Une première satisfaction dans les grands objectifs qui arrive ?
« C’est toujours important pour le club, pour nous également. C’était un match très difficile parce que Lille réalise une saison fantastique. De notre côté, ces derniers jours ont été compliqués à vivre, que ce soit pour les joueurs, mais aussi pour tout le monde au sein du club. C’était important de voir comment on allait jouer, réagir et combattre. On ne peut donc qu’être satisfait de l’état d’esprit de l’équipe. On a réussi tous ensemble à l’emporter malgré un contexte difficile. Félicitations aux joueurs ! »

On a vu que Lille a réalisé un gros pressing en seconde période pour vous gêner, et on a senti votre équipe très combative et tournée vers le collectif, notamment en défense. Ressortir le ballon était néanmoins plus difficile.
« Bien sûr, tout à fait. Ce genre de matches comporte un risque : celui de se découvrir. Je suis d’accord avec vous. On était très compacts, face à une bonne équipe. On a besoin de cet état d’esprit, de cette compétitivité face à nous. Encore une fois, c’est le 18e match disputé depuis mon arrivée, en deux mois et demi de compétition. Il faut féliciter les joueurs pour leur état d’esprit et le jeu déployé aujourd’hui. »

Que penses-tu du fait que Keylor Navas, bien sûr excellent ces dernières semaines, et même ces derniers mois, soit autant mis en lumière. Cela veut également dire que l’équipe subit beaucoup, non ?
« Je pense que sur les trois derniers matches, contre le FC Barcelone en Ligue des Champions (1-1), et bien sûr ce soir, il a été décisif, clairement. Il a arrêté un nouveau penalty. C’est un joueur et un gardien incroyable. On a beaucoup de chance de l’avoir parmi nous, qu’il fasse partie de notre équipe. Dans ce genre de matches, l’état d’esprit de l’équipe est incroyable, on reste concentrés malgré tout ce qu’il se passe. Le groupe fait des efforts massifs parce qu’il faut rejouer tous les trois jours et que toutes les compétitions sont compliquées. C’est un grand challenge pour nous, mais comme je l’ai dit juste avant, je trouve que les joueurs font des efforts fantastiques. Dans des circonstances très délicates en plus. Je dois une nouvelle fois féliciter mes joueurs. »

Gérard Houllier (disparu le 14 décembre 2020) était consultant sur Eurosport et disait toujours cette phrase : « Une grande équipe ne perd jamais deux fois de suite ».
« Je suis d’accord avec Gérard. Il était une référence pour tous les entraîneurs, et pour moi aussi d’ailleurs. Bien sûr que je suis d’accord avec lui (il se répète). C’est vrai ! Je pense que si l’on veut gagner de grandes choses, le Paris Saint-Germain a cet objectif de remporter la Ligue des Champions et tout ce qu’il joue, on ne peut pas se permettre de perdre deux matches de suite. »

On avait à cœur de vous montrer une petite vidéo de vous en tant que joueur du PSG Mauricio, on n’avait pas eu le temps de le faire contre Caen ni à Brest. C’était en 2003, à l’occasion de votre avant-dernier match de Coupe de France, ici au Parc des Princes, face à l’OM (2-1 après prolongation). Vous aviez marqué, vous vous en rappelez ?
« (Il rigole) But incroyable, magnifique, non ? Vous savez, je ne suis même pas concentré sur le but, mais sur les supporters. C’est tellement dommage que les fans ne soient pas présents ici, au Parc des Princes. Mes souvenirs sont très liés aux supporters, de leur soutien quand on est sur le terrain, et de toute cette énergie qui m’avait permis de marquer, oui. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mercredi 05 mai

mardi 04 mai

lundi 03 mai

dimanche 02 mai

samedi 01 mai

vendredi 30 avril

jeudi 29 avril

mercredi 28 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux