Le PSG s'est imposé 2-0 face à l'OM grâce à deux buts de Lucas (41e) et Cavani (87e). Les Parisiens ont été plus réalistes que les Marseillais en première période et plus constants en seconde.
La composition :

Du côté de l'OM, l'équipe alignée est celle attendue : Mandanda © - Dja Djedje, Fanni, Nkoulou, Mendy - Lemina, Imbula - Thauvin, Payet, Alessandrini - Gignac.
Le match :
0' : Le match va commencer, le speaker donne les compositions d'équipe et le nom de Bielsa est hué. L'OM vient de donner le coup d'envoi, Paris attaque côté Boulogne.
5' : Sur un corner, tête de Gignac sur le poteau ! Cela revient sur Payet qui frappe au-dessus.
7' : Centre depuis la gauche de Mendy. Alessandrini reprend de demi-volée à l'entrée de la surface et cela passe de peu à côté.
14' : Le PSG reprend enfin le ballon après 10 premières minutes très difficiles.
21' : Sur un corner, Lucas reprend d'une talonnade mais c'est raté. Cela retombe sur Pastore qui frappe fort de près mais Mandanda repousse. Sur le contre, Dja Djedje frappe de l'entrée de la surface mais ce n'est pas cadré.
25' : Lucas s'offre un raid dans la surface qui finit par un une-deux avec Cavani dans la surface. Nkoulou intercepte au dernier moment.
27' : Gignac intercepte dans les pieds de Thiago Silva. Il arrive à servir Payet aux 20 mètres qui frappe mais ce n'est pas cadré.
30' : Alessandrini frappe de loin et Sirigu se détend pour dégager en corner.
32' : Action superbe du PSG conclue par une frappe de Pastore mais Lemina contre aux 6m. Action avec Maxwell, Lavezzi, Matuidi, Aurier et Pastore.
38' : But du PSG ! Thiago Silva fait une ouverture pour Lavezzi qui réussit un une-deux avec Cavani côté gauche. L'Argentin centre fort devant le but et Lucas arrive à contrer le dégagement de Mendy (1-0).
44' : Payet se retrouve tout seul dans la surface en excellente position. Verratti ne se livre pas et défend parfaitement. Thiago Silva vient finalement dégager en corner.
Mi-temps, le PSG mène 1-0 dans un match de très grande qualité. Attention toutefois à l'OM qui s'est montré très dangereux à plusieurs reprises.
50' : Lavezzi frappe du droit dans la surface. C'est contré et cela retombe sur Aurier qui rate un peu son contrôle puis frappe du gauche. Ce n'est pas cadré. Sur le contre marseillais, cafouillage que Maxwell dégage.
52' : Sirigu loupe complètement sa relance et sert Gignac ! Ce dernier tente le lob de l'entrée de la surface et le goal capte tranquillement. Enorme erreur de Sirigu au départ.
54' : Lucas remonte tout le terrain et sert Lavezzi sur le côté gauche de la surface. Il tire du gauche mais c'est sur Mandanda.
57' : Encore une percée de Lucas. Arrivé devant la surface, il tire alors qu'il y a un 3 contre 2 à jouer. C'est dévié en corner.
63' : Pastore frappe de l'entrée de la surface, ce n'est pas cadré et Mandanda couvrait son premier poteau.
65' : Zlatan Ibrahimovic remplace Lavezzi. La mer rouge s'ouvre. Verratti est remplacé par Cabaye, il dit en sortant qu'il a mal.
67' : Frappe de loin de Cabaye que Mandanda repousse sur Cavani. En bonne position, il loupe sa reprise du gauche.
78' : Imbula est expulsé pour semelle sur Cabaye. Honnêtement, c'est sévère, il n'y a pas grand chose.
85' : Ouverture de Zlatan pour Aurier. Superbe centre au premier poteau pour Cavani qui claque une belle tête entre les jambes de Mandanda (2-0).
87' : Louche d'Ibra dans la surface, Mandanda et Dja Djedje se gênent et Pastore récupère mais il n'arrive pas à marquer avec Mandanda qui revient pour l'empêcher.
94' : Zlatan sert Lucas en très bonne position mais la frappe du Brésilien est trop sur Mandanda.
Le PSG s'impose 2-0 et c'est assez mérité sur la deuxième période, le PSG ayant été beaucoup plus dangereux que l'OM. Marseille a laissé passer sa chance en première période et a explosé physiquement à l'heure de jeu.