Article 

PSG/Saint-Etienne (3-2), une folle fin pour 3 points qui valent cher

Publié le dimanche 18 avril 2021 à 12:25 par Philippe Goguet
Le PSG recevait l'AS Saint-Etienne ce dimanche midi (13h) au Parc des Princes à l'occasion de la 33e journée de Ligue 1 et Paris s'est imposé 3-2 grâce à des buts de Mbappé par deux fois puis Icardi dans les 10 dernières minutes. Saint-Etienne a ouvert le score puis égalisé dans les arrêts de jeu mais Icardi a donné la victoire à la 95e minute. QUEL MATCH FOU.

Les compositions :

La composition d'équipe du PSG face à Saint-Etienne : Rico - Florenzi (Dagba, 77e), Kehrer, Kimpembe, Bakker - Danilo, Herrera - Sarabia (Di Maria, 67e), Rafinha (Verratti, 67e), Mbappé - Kean (Icardi, 67e)
Le banc du PSG : Franchi, Kurzawa, Dagba, Pembélé, Draxler, Verratti, Simons, Icardi, Di Maria

La composition d'équipe de Saint-Etienne face au PSG : Green - Debuchy (Moueffek, 56e), Moukoudi, Cissé, Trauco (Abi, 89e) - Camara, Youssouf (Nordin, 46e), Neyou, Monnet-Paquet (Bouanga, 46e) - Hamouma, Khazri (Aouchiche, 68e)
Le banc de Saint-Etienne : Fall, Silva, Sow, Moueffek, Silva, Gourna, Aouchiche, Bouanga, Nordin et Abi.

La feuille de match :

Les buts : Bouanga (0-1, 77e), Mbappé (1-1, 79e, passe décisive de Herrrera), Mbappé (2-1, 87e, sur penalty, provoqué par Mbappé), Hamouma (2-2, 92e), Icardi (3-2, 95e, passe décisive de Di Maria)

Les avertissements : Neyou (57e, antijeu), Kimpembe (85e, contestation)

Le match :

Saint-Etienne donne le coup d'envoi et Mbappé est en pointe, un pressing de Sarabia sur Trauco est proche de payer (1e). Les corners se multiplient côté PSG mais ils ne donnent rien (4e). Le ballon est parisien et Danilo donne un bon ballon à Florenzi dont le centre est trop haut (6e). UNe nouvelle bonne action finit par une frappe de Rafinha, à côté (8e). Une bonne montée de Florenzi aboutit à un ballon qui traîne mais Green est devant Sarabia (13e). Saint-Etienne parvient à faire la première frappe par Hamouma mais Rico capte (18e). Le PSG répond par une frappe en angle fermée de Mbappé qui ne cadre pas (19e).

Sur un long ballon de Herrera pour Mbappé, le Français contrôle malheureusement vers l'arrière et Cissé peut sauver avant que le corner ne donne pas grand-chose (22e). Hamouma est certes alerté dans le dos de Kehrer mais il est hors-jeu (24e). Mbappé décale parfaitement Florenzi qui a let emps de centrer au second poteau mais l'ASSE se dégage (25e). Sur un coup-franc provoqué par Rafinha, Sarabia envoie une frappe superbe que le poteau repousse. Cela retombe sur Danilo qui loupe sa reprise en bonne position (29e) ! Côté Vert, on s'approche de temps en temps mais Moukoudi n'est pas précis sur corner (31e). Les Verts pensent même ouvrir le score par Khazri sur un long ballon mais il est signalé hors-jeu à raison (33e).

Mbappé passe côté gauche et accélère avant de trouver Rafinha, il tente sa chance en bonne position mais Green est parfaitement placé et repousse en corner (36e). Les corners sont nombreux mais ne donnent absolument rien (38e). Green est aussi impeccable sur un centre de Sarabia (41e). Sur un ballon donné par l'adversaire, Mbappé est trouvé, il dépose un adversaire et frappe en glissant en très bonne position. Mais il se fait arracher la jambe après sa frappe par Moukoudi et reste au sol (43e). L'arbitre donne finalement un 6m et Mbappé revient peu après, heureusement. 

A la pause, Nordin et Bouanga ont remplacé Neyou et Monnet-Paquet et la partie repart, avec une main de Nordin dans le visage de Herrera qui offre un coup-franc qui ne donne rien (47e). Le PSG tente de pousser mais Saint-Etienne est bien en place dans l'axe et repousse tout (56e). Un coup-franc provoqué par Sarabia permet à Mbappé de tenter sa chance mais c'est à côté, de peu (58e). Un bon contre part pour le PSG mais Rafinha conclut par une frappe contrée (59e). Sur une relance ratée de Kimpembe, c'est finalement Hamouma qui envoie un centre dangereux que Rico repouse comme il peut (60e). Le gardien se couche aussi sur une frappe (61e).

A l'heure de jeu, le PSG n'y est pas vraiment et Pochettino fait trois changements d'un coup avec Di Maria, Icardi et Verratti qui entrent pour Sarabia, Kean et Rafinha (68e). Mbappé et Bouanga sont bien dangereux à tour de rôle mais Kehrer revient aussi bien sur Aouchiche (71e). Côté PSG, Di Maria tente de suite sa chance mais c'est raté (73e). Servi en bonne position par Verratti, Florenzi tente sa chance en angle fermée mais c'esr repoussé (76e). Contre toute attente, c'est même Saint-Etienne qui ouvre le score : Trauco centre pour Bouanga qui devance Kimpembe et marque de près (0-1, 77e).

Tout va mal mais Mbappé est là : Herrera envoie une superbe passe transversale en diagonale, il contrôle parfaitement puis trompe Green de près (1-1, 79e) ! Quelle réaction et quel but du jeune Français.

Le PSG n'en reste pas moins contraint au nul à domicile et il tente de pousser mais attaque mal jusque-là (84e). Alors que le ton monte sur le terrain entre Hamouma et Mbappé, Di Maria combine avec Icardi et il lance Mbappé. Il provoque Green et obtient un penalty logique (87e) ! Il se fait justice lui-même d'une frappe croisée puissante (2-1, 87e) ! Ce joueur est à part, un monstre. 

Le match est bouillant et l'arbtitre annonce 5 minutes de temps additionnel. Le PSG craque finalement dans les dernières minutes de façon stupide : Bouanga tente sa chance de loin sur un tir de loin que Rico repousse directement dans les pieds de Hamouma qui marque de près (2-2, 92e)... 

Le PSG tente bien de repartir de l'avant et Di Maria provoque des choses côté droit. Il tente aussi sa chance sur corner et c'est le poteau qui repousse (93e) ! 

LA PARTIE EST PLUS QUE FOLLE : LE GARDIEN VERT EST AU SOL ET UN ARRÊT DE JEU EST SIFFLÉ. CELA REPART PAR UNE TOUCHE, DI MARIA PLACE UN PETIT PONT PUIS TROUVE ICARDI DE LA TÊTE AU SECOND POTEAU QUI MARQUE (95e) ! 

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. Lille : 70 pts (+34) (+1 match)
  2. PSG : 66 pts (+48)  
  3. Monaco : 65 pts (+29)
  4. Lyon : 64 pts (+32)

L'avant-match :

12h55 : Les deux équipes s'apprêtent à entrer sur le terrain.

12h50 : L'échauffement est en train de se finir

12h25 : La banderole du Collectif Ultras Paris pour le match :

12h15 : Pour rappel, le PSG va jouer en rose à domicile

12h05 : Les compositions d'équipes viennent d'être dévoilées :

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

mercredi 05 mai

mardi 04 mai

lundi 03 mai

dimanche 02 mai

samedi 01 mai

vendredi 30 avril

jeudi 29 avril

mercredi 28 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux