Article 

« Quand vous voyez nos blessés, ce sera un match d'égal à égal » prévient l'adjoint de Tuchel

Publié le mardi 3 novembre 2020 à 17:36 par Philippe Goguet
Interrogé par la presse allemande sur le match Leipzig/PSG à venir, l'entraîneur adjoint parisien Zsolt Löw n'a pas caché que le rapport de forces était grandement modifié par le nombre important d'absents côté parisien.

Si c'est Christopher Nkunku qui est installé médiatiquement comme l'élément qui va défier son ancien club à l'occasion de Leipzig/PSG, l'adjoint de Thomas Tuchel Zsolt Löw est également dans ce cas. Avant d'intégrer le PSG à l'été 2018, le Hongrois avait occupé le même rôle d'assistant pendant plusieurs années du côté du RB Leipzig, alors coaché par Ralf Rangnick puis Ralph Hasenhüttl. Avant son retour dans une RB Arena qu'il connaît très bien, le régional de l'étape a répondu aux questions de BILD.

Zsolt Löw a d'abord été interrogé sur le fait que cette partie soit une revanche du 3-0 en demi-finale de la dernière Champions League et il a largement modéré ce point en raison... des absents parisiens. Pour lui, Paris n'est même pas favori : « Si vous regardez notre liste de blessés, ce sera un match d'égal à égal. » Avec Mbappé, Neymar, Verratti, Draxler, Icardi et Bernat en moins, le PSG a en effet perdu gros par rapport au dernier affrontement.

« Fondamentalement, nous, le staff technique, nous faisons tout ensemble »

L'adjoint parisien a ensuite été interrogé sur le rôle qu'il occupe par rapport à Thomas Tuchel, souvent présenté comme un magicien de la tactique outre-Rhin. Et il a notamment dévoilé que le staff parisien était très impliqué aux côtés de l'entraîneur : « Fondamentalement, nous, le staff technique, nous faisons tout ensemble. De l'analyse des adversaires à la planification de l'entraînement en passant par l'élaboration du plan de jeu du match. »

Celui qui est régulièrement cité en Allemagne pour devenir entraîneur principal d'une équipe de Bundesliga se voit toujours à Paris pour l'instant et se dit totalement prêt à travailler avec Thomas Tuchel. Il a aussi dévoilé avoir été touché par le Covid : « J'ai été touché par le Covid-19 en mars dernier. Pendant sept jours, j'ai eu tous les symptômes, des maux de tête et des douleurs articulaires à la perte de goût. » Tout est finalement rentré dans l'ordre et la naissance d'un de ses enfants a même pu avoir lieu de façon presque normale : « Ce n'était pas facile. Mais heureusement, notre fille Emily est née en bonne santé cet été-là. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee