Article 

Quelques réponses attendues lors du dernier entraînement du PSG

Publié le lundi 17 août 2020 à 18:45 par Philippe Goguet
Le PSG s'entraînera une dernière fois ce lundi soir avant sa demi-finale de Champions League contre Leipzig. Une dernière séance qui doit aussi donner quelques indications en vue du match du lendemain.

« On va décider aujourd'hui après l'entraînement » a expliqué ce lundi Thomas Tuchel à propos de la présence de Kylian Mbappé dans le onze de départ pour PSG/Leipzig, une formule bien connue des habitués des conférences de presse de l'Allemand. C'est souvent lors du fameux dernier entraînement avant le match que le coach parisien tranche, ou tout du moins avance un peu plus dans ses choix. A la veille de PSG/Leipzig, la situation n'est sûrement pas différente, et pas que pour Mbappé.

C'est déjà du côté de l'infirmerie que doivent venir quelques réponses. Dans les buts, Navas est out et Sergio Rico sera titulaire tandis que Thiago Silva devrait être bon pour le service un cran devant lui. C'est au milieu du terrain que se concentrent les doutes et ils concernent très précisément deux joueurs, à savoir Marco Verratti et Idrissa Gueye. Alors que le premier semblait forfait et le second disponible, tout a changé ces dernières heures et Loïc Tanzi de RMC a fait un point avant cette dernière séance :

A un peu plus de 24h de PSG/Leipzig, il y a donc au moins trois doutes : Mbappé sera-t-il titulaire, Gueye sera-t-il apte et Verratti pourra-t-il être dans le groupe ? Avec trois titulaires en puissance douteux, c'est aussi toute la tactique imaginée par Thomas Tuchel qui est remise en cause même si l'Allemand a déjà prévenu que ce ne serait pas une clé de l'affrontement vu son opposant : « Ils s'adaptent défensivement donc cela veut dire pour moi qu'on ne pourra pas faire la différence avec la structure. Ils vont s'adapter à nous. »

Et Tuchel de comparer aussi Leipzig à l'Atalanta dans la foulée. De quoi imaginer que le coach du PSG reconduise son 4-3-1-2 du dernier match ? Possible, même si les derniers échos de la presse du jour évoquaient plutôt un 4-2-3-1 avec Neymar en 10, Mbappé à gauche, Di Maria à droite et Icardi en pointe. Un joli tour de passe-passe tactique puisque le PSG attaque exactement de la même façon quand il est disposé dans son habituel 4-4-2, Neymar revenant ensuite à gauche au moment de défendre. 

Entre les joueurs disponibles et une éventuelle mise en place tactique lors de la séance du jour, quelques réponses devraient donc apparaître ce lundi soir autour de 20h30 quand les Parisiens rejoindront le centre d'entraînement du Sporting où ils ont pris leurs quartiers depuis quelques jours.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee