Article 

Thiago Silva ne digère pas l'élimination, Ibrahimovic non plus

Publié le mercredi 13 avril 2016 à 1:18 par Philippe Goguet
Devant la presse, le capitaine du PSG Thiago Silva a assumé l'échec et regretté le scénario des années précédentes qui se répète. Zlatan Ibrahimovic a également ruminé sa déception.
Devant la presse, le capitaine du PSG Thiago Silva a assumé l'échec et regretté le scénario des années précédentes qui se répète. Zlatan Ibrahimovic a également ruminé sa déception.

Silva : «Rester ici à essayer d'expliquer quelque chose c'est inutile.»

Après la défaite, quelques rares joueurs se sont présentés devant la presse pour s'expliquer sur la pitoyable performance livrée peu de temps auparavant. Le capitaine Thiago Silva a fait partie de ceux-là et il a regretté un discours qui se répète année après année : «C'est comme toujours. On prend des buts à domicile et, après, c'est difficile de jouer à l'extérieur. C'est toujours comme ça. On le dit toujours mais on n'a pas réussi à faire durant le match tout ce qu'on avait dit. » Le capitaine parisien, très touché, conclut de lui même avant de partir : « Maintenant, rester ici à essayer d'expliquer quelque chose c'est inutile. C'est mieux de rester tranquille, de se reposer la tête et à l'année prochaine. »

Ibra : «En première période, nous avons joué dans un système que nous n'avions jamais essayé auparavant.»

En revanche, il n'accablera pas son entraîneur sur le 3-5-2 : «Ce n'est pas de la faute du coach, il fait ses choix et nous on joue. On était prévenus de ce qu'il voulait. Ce n'est pas une excuse.» Zlatan Ibrahimovic analyse également ce système mais est plus circonspect : «En première période, nous avons joué dans un système que nous n'avions jamais essayé auparavant. Cela s'est passé comme cela s'est passé mais, si on avait gagné, personne ne trouverait rien à redire. En seconde période, c'était mieux, on a joué comme d'habitude, et avec le même système que d'habitude.»

Le Suédois ne digère pas cette élimination et le dit bien haut : «On va dire qu'on a laissé filer les deux matches. On valait mieux que ça mais on a perdu ce soir après avoir déjà fait 2-2 à la maison. [...] C’est bien beau de sortir des grands matches en début de saison, de faire halluciner tout le monde. Mais une saison, c’est très long. Cela dure dix mois. Et c’est surtout à la fin qu’il faut être performant.» 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee