Article 

Troyes/PSG, une diffusion toujours plongée dans le flou

Publié le mardi 3 août 2021 à 11:00 par Luca Demange
La Ligue 1 reprend ses droits ce week-end et le PSG se prépare à affronter Troyes au Stade de l’Aube ce samedi (21h). La diffusion du match reste toujours floue avec le litige engagé entre Canal+, qui doit en théorie assurer la retransmission de la rencontre, et BeIN Sports. Une décision est d’ailleurs attendue ce jeudi par le tribunal de commerce de Nanterres.

Alors que le coup d'envoi de la nouvelle saison de Ligue 1 sera donné ce vendredi, le flou règne autour des diffuseurs des rencontres du championnat français. Si Amazon a acquis 80 % des droits TV depuis juin contre une somme estimée à 250M € par an, Canal Plus et BeIN Sports continuent de se tirer la bourre et sont actuellement engagés dans un litige concernant le fameux lot 3 acquis par BeIN Sports et sous-licencié à Canal+. 

Désigne diffuseur de la rencontre, Canal+ devrait, en théorie, assurer la retransmission du match Troyes/PSG prévu ce samedi à 21 heures ainsi que Metz/Lille le dimanche (17h). Toutefois, la procédure engagée mêlant la chaîne française et le groupe qatari complique un peu la donne. Dans son édition du jour, L'Equipe confie que le tribunal de commerce doit rendre sa décision et trancher ce jeudi. 

Si la décision de la justice est en défaveur de Canal+, la chaîne cryptée pourrait alors une nouvelle fois faire appel. Un appel qui ne pourrait toutefois plus être suspensif cette fois-ci et qui l'obligerait à honorer son contrat en attendant une prochaine audience. De son côté, BeIN Sports a vu la LFP se rallier à sa cause par l'intermédiaire de Clifford Chance, cabinet historique de la Ligue 1, qui s'est joint à la procédure au côté du groupe qatari. Le binôme pourrait demander des pénalités de l'ordre de 1.5M € par jour de retard selon une source proche du dossier, indique L'Equipe. Pour l'heure, on ne sait donc toujours pas qui diffusera le bal d'ouverture du PSG sur la pelouse de Troyes...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

mardi 14 septembre

lundi 13 septembre

dimanche 12 septembre

samedi 11 septembre

vendredi 10 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux