Article 

Verratti « très fier » d’être capitaine et inspiré face à Brest

Publié le dimanche 7 mars 2021 à 10:04 par Arthur Verdelet
Revenu au jeu et porteur du brassard ce samedi soir à Brest en Coupe de France (3-0), Marco Verratti aura illuminé la rencontre par ses qualités de vision de jeu et de passe. L’Italien s’est offert deux passes décisives pour préparer au mieux la réception du FC Barcelone mercredi soir en Ligue des Champions.

Le PSG l’a emporté 3-0 à Brest en 16e de finale de Coupe de France, et le doit a minima partiellement au génie de Marco Verratti. Le milieu italien promu capitaine, de retour sur le terrain après avoir été mis au repos forcé en raison d’une blessure à la voûte plantaire, était de tous les bons coups hier soir et finalement auteur de deux passes décisives pour Kylian Mbappé. Son positionnement en tant que n°10 décrochant beaucoup semble pour le moment le libérer.

Après la rencontre, le joueur de 28 ans ne pouvait que se satisfaire du résultat et de sa prestation sur le plan personnel au micro du site officiel du PSG : « C'est un match de Coupe de France que nous avons pris très au sérieux, on veut toujours gagner. On a marqué trois buts, personne ne s'est blessé et on a gagné le match alors on est heureux. Je me suis très bien senti. J'ai beaucoup travaillé aux entraînements. Ce que j'aime le plus, c’est être sur le terrain. Je suis bien physiquement et c’est la chose la plus importante. »

Concernant la fonction de capitaine, l’Italien n’a pas caché sa fierté. « Cela signifie que je commence à devenir un peu plus vieux (sourire). Cela fait longtemps que je suis à Paris, et être capitaine de l'équipe qui m'a tout donné est une grande fierté. Comme je dis toujours, je suis amoureux de ce club. Je suis plus content pour la victoire que le brassard. Donc la victoire avec le brassard, c'est une soirée magnifique ! »

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 21 avril

mardi 20 avril

lundi 19 avril

dimanche 18 avril

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

mercredi 14 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux