Article 

Buffon : « Donnarumma va dans un club et une ville merveilleux »

Publié le mercredi 23 juin 2021 à 10:11 par Pierre Bastide
Passé par le club de la capitale en 2018/2019, Gianluigi Buffon s’est réjoui de l’arrivée imminente de son compatriote italien Gianluigi Donnarumma au PSG. L’officialisation du transfert à Paris de l’ex-Milanais doit intervenir dans les prochaines heures.

L’officialisation de l’arrivée de Gianluigi Donnarumma au PSG est imminente. Actuellement engagé à l’Euro où la sélection italienne de Roberto Mancini a réalisé une phase de groupes très convaincante – avec trois victoires en autant de matches -, le portier de 22 ans a passé sa visite médicale lundi pour rejoindre le club de la capitale. Si l’annonce officielle traîne un peu en raison de derniers détails avec son agent Mino Raiola, Donnarumma sera donc Parisien la saison prochaine. Un transfert salué par la légende italienne Gianluigi Buffon. 

Passé par le PSG lors de la saison 2018-2019, l’ancien gardien de la Juventus a semblé avoir gardé un très bon souvenir de son passage dans la capitale française. Interrogé par Sky Sport Italia, il s’est félicité du choix de son successeur dans les cages de la Squadra Azzura« Je lui souhaite beaucoup de chance. Il va dans un club et une ville merveilleux. C'est un gardien très fort. Il aura la chance de gagner un trophée dans peu de temps. »

Gianluigi Donnarumma va s’engager avec le PSG jusqu’en 2026 et toucher un salaire de 10M € net annuels selon la presse italienne. Il arrive libre après la fin de son contrat avec l’AC Milan. De son côté, à 43 ans, Gianluigi Buffon n’en a toujours pas terminé avec le football de haut niveau. Le gardien vient de faire son retour à Parme, le club de Serie B où il avait fait ses premiers pas professionnels en 1995. Il s’est engagé jusqu’en 2023.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

lundi 26 juillet

dimanche 25 juillet

samedi 24 juillet

vendredi 23 juillet

jeudi 22 juillet

mercredi 21 juillet

mardi 20 juillet

lundi 19 juillet

dimanche 18 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux