Article 

Icardi pense à quitter le PSG (L'E)

Publié le samedi 10 avril 2021 à 10:43 par Philippe Goguet
Les rumeurs italiennes des dernières semaines se confirment dans la presse française du jour : Mauro Icardi pense bien à quitter le PSG dès l'été prochain, un départ que Paris ne verrait pas forcément d'un mauvais oeil.

Pas toujours très fiable quand il s'agit d'évoquer le mercato à quelques exceptions près, la presse italienne avait visiblement vu juste concernant un éventuel départ de Mauro Icardi du PSG, un an à peine après que le buteur argentin se soit engagé pour quatre saisons avec le PSG suite à un prêt réussi d'un an. Si la première saison d'Icardi à Paris fut une réussite malgré une fin compliquée, la seconde est un long chemin de croix pour le buteur argentin. Il a bien trouvé le chemin des filets à sept reprises et ajouté quelques six passes décisives mais il n'a joué que 19 matches en raison de très nombreuses blessures.

A tel point qu'Icardi considère déjà un départ puisque ses conseillers lui cherchent une porte de sortie, comme le confirme L'Equipe. Les pistes déjà évoquées de la Juventus et de l'AS Roma qui cherchent un buteur sont citées, de même que la Premier League et sa puissance financière sans égal. Icardi serait nostalgique de la Serie A avant tout mais l'Angleterre a aussi quelques atouts pour le séduire. Notamment les moyens de lui permettre de conserver le même salaire d'environ 10M € brut annuels ?

Ces derniers jours, la presse italienne, notamment le réputé Corriere della Sera, évoquait des contacts à venir entre l'entourage d'Icardi et la Juventus Turin, un bruit qui nous est aussi parvenu, afin d'en savoir plus sur les conditions d'un éventuel transfert et ce que souhaiterait l'attaquant argentin. L'Equipe n'évoque pas directement cette prise d'informations mais glisse qu'« en cas de négociations avec la Juventus Turin, un joueur comme Paulo Dybala, en fin de contrat en 2022, pourrait être inclus dans la transaction. »

Du côté du PSG, on ne fermera pas la porte à un départ de Mauro Icardi selon L'Equipe. Mais Paris voudra récupérer une large partie des 50M € (hors bonus) qu'il a payés à l'Inter Milan il y a mois d'un an et la mission s'annonce compliquée. La crise sanitaire a ravagé les finances des clubs et la saison d'Icardi ne plaide pas en sa faveur. Le départ du buteur argentin permettrait malgré tout de soulager la masse salariale d'un club qui cherche à prolonger Kylian Mbappé et Neymar, deux très gros salaires qu'il faut encaisser. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux