Article 

Jorge Mendes, acteur clé du début de mercato du PSG

Publié le lundi 20 juin 2022 à 9:34 par Luca Demange
Pas parmi les meilleurs complices de Leonardo, Jorge Mendes signe son grand retour aux affaires avec le PSG. Le célèbre agent portugais voit son nom mêlé à plusieurs dossiers qui animent le début de mercato parisien, notamment l’arrivée prochaine de Vitinha.

Intronisé officiellement par le PSG sous son titre de conseiller football début juin, Luis Campos s'active et travaille déjà depuis plusieurs semaines pour renforcer le club de la capitale sur ce mercato estival. Si les pistes du décideur portugais sont multiples, l'une d'elles est en passe d'aboutir avec Vitinha. À 22 ans, le milieu du FC Porto devrait rejoindre le PSG sous peu alors que les modalités de paiement sont actuellement étudiées et négociées par les deux clubs. 

Représenté par Gestifute et le célèbre agent Jorge Mendes, Vitinha est aussi l'oeuvre du grand retour aux affaires de Jorge Mendes au PSG. Le représentant de Cristiano Ronaldo et gestionnaire d'un portefeuille de joueurs exceptionnel voit de nouveau son nom activement lié au club de la capitale. Pas des plus amis avec Leonardo, le Lusitanien se faisait discret ces dernières années mais semble bien décidé à profiter de sa complicité avec Luis Campos pour regagner du terrain à Paris. 

Il a récupéré Warren Zaire-Emery

Après la signature récente du premier contrat professionnel d'Ismaël Gharbi, Warren Zaire-Emery devrait logiquement suivre. À 16 ans, le jeune milieu de la génération 2006 devrait parapher un premier bail pro avec le PSG au mois de juillet alors que ses intérêts sont représentés par Jorge Mendes depuis mars dernier. 

Nouveau signe de l'implication du Portugais dans le mercato du PSG, il lui aurait été mandaté de trouver un point de chute à Mauro Icardi d'après la presse italienne. Annoncé proche de Gianluca Scamacca (US Sassuolo), le PSG doit d'abord se séparer de l'Argentin pour verrouiller l'arrivée d'un nouvel attaquant de pointe et aurait confié cette lourde tâche au célèbre agent, lui qui explore notamment la possibilité de le placer en Angleterre où il est très bien implanté du côté de Wolverhampton. 

Dernièrement, c'est le nom de Renato Sanches qui a aussi été placé dans le viseur du PSG. Le milieu du LOSC fait lui aussi partie de l'écurie de Jorge Mendes, signe de la place prédominante du Portugais dans les affaires de ce début de mercato parisien. En concurrence avec deux clubs italiens dont l'AC Milan, le PSG aurait exposé un projet séduisant à l'ancien pensionnaire du Bayern Munich. Il est à rappeler que Luis Campos était déjà à l'origine de son arrivée à Lille en 2019.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

samedi 25 juin

vendredi 24 juin

jeudi 23 juin

mercredi 22 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux