Article 

Kouassi se dit «prêt à signer», Mbappé fait tout pour

Publié le jeudi 23 janvier 2020 à 8:46 par Jean Chemarin
Auteur face à Reims de son tout premier but en pro et du 4000e de l'histoire du PSG, Tanguy Kouassi s'est exprimé sur son avenir en zone mixte. Kylian Mbappé lui a ensuite demandé de signer son contrat pro au PSG via Instagram.

Le 22 janvier 2020 marquera peut-être un tournant dans la carrière de Tanguy Kouassi. Le jeune joueur de 17 ans est entré en cours de jeu en défense centrale suite à la blessure de Marquinhos et a profité d'une montée aux avant-postes pour offrir le 3e but au PSG à Reims et sceller ainsi la qualification pour la finale de Coupe de la Ligue. Un but important pour lui puisqu'il s'agissait de son tout premier en pro, mais aussi du 4000e de l'histoire du PSG. Tout un symbole pour le joueur formé au club, mais qui n'a toujours pas signé son premier contrat pro.

Alors qu'il est annoncé proche du RB Leipzig depuis des mois, Tanguy Kouassi n'a pas écarté la possibilité de signer son premier contrat pro au PSG lorsqu'il a été interrogé sur le sujet en zone mixte après le match : «Est-ce que je me vois longtemps au PSG ? Ah oui, oui, bien sûr ! Si je peux jouer, ça ne me dérange vraiment pas !», a-t-il répondu, tout sourire. Concernant son but, Kouassi était évidemment très heureux : «C’est une très grande joie pour moi et ça s’est vu après le but. Le 4 000e but ? Incroyable, énorme».

Après le match, plusieurs acteurs de l'équipe ont invité Kouassi à signer son premier contrat pro au PSG, notamment son entraîneur Thomas Tuchel«C'est facile, il faut juste une signature et il le sera..», a-t-il plaisanté au micro de Canal. Sur Instagram, Kylian Mbappé a réagi en commentaire d'une photo postée par le membre de la génération 2002 : «C'est lourd de ouf... mais signe le contrat aussi». Certains internautes ont d'ailleurs demandé à Mbappé de signer lui aussi un nouveau contrat au PSG...

Dimanche dernier, après la victoire à Lorient, Leonardo avait aussi évoqué les dossiers Kouassi et Aouchiche et expliqué qu'il attendait désormais des nouvelles de ses deux jeunes joueurs : «On a tout fait pour ces joueurs-là. Maintenant, la décision est entre leurs mains. Ensuite, il faut savoir qui veut vraiment rester à Paris. Pour eux ça y ressemble, mais on n'a encore rien formalisé. Il y a encore des doutes, mais pour rester au PSG, tu ne dois pas avoir de doutes. De notre côté, on a tout fait.»

Enfin, Tanguy Kouassi s'affiche en une de L'Equipe ce jeudi, avec cette photo de sa petite danse avec Neymar et ce titre : «Kouassi, danse avec la star».

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 27 février

mercredi 26 février

mardi 25 février

lundi 24 février

dimanche 23 février

samedi 22 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux