Article 

Kouassi «très honoré» d'inscrire le 4000e but de l'histoire du PSG

Publié le jeudi 23 janvier 2020 à 9:05 par Hugo Lou Yus
Le PSG a battu le Stade de Reims (0-3) mercredi soir et s’est ainsi qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue. Paris sera opposé à l’Olympique Lyonnais, le 4 avril prochain au Stade de France. Cette victoire face aux Champenois a aussi permis au tout jeune Tanguy Kouassi (17 ans) d’inscrire le but du 3-0, mais surtout le 4000e but de l’histoire du club en compétitions officielles.

Pour certains, la barre des 4000 buts avait été dépassée quelques jours auparavant lors de la victoire (0-1) à Lorient grâce à un but de Pablo Sarabia. Mais officiellement, c’est bien ce mercredi soir, lors du succès 3-0 face au Stade de Reims, que le PSG a atteint le chiffre des 4000 buts. Comme un symbole, c’est le «titi» parisien Tanguy Kouassi, qui a inscrit ce but historique. Son tout premier en pro.

Peu de temps après son entrée en jeu à la place de Marquinhos, le joueur de 17 ans s’est montré très vite opportuniste. Après une jolie reprise de volée tentée par Leandro Paredes repoussée par le gardien rémois, Tanguy Kouassi a alors bien suivi l’action et poussé la balle au fond des filets portant ainsi le score à 3-0. Il a ensuite célébré ça avec Neymar en faisant une petite danse.

«Ma joie s'est ressentie sur le terrain après le but, j'ai crié. Ce but va rester dans ma mémoire, je vais le raconter à tous mes amis. Je suis très heureux d'avoir marqué ce soir et je suis très honoré d'entrer dans l'histoire du club, ça me fait vraiment plaisir», a réagi Kouassi au micro de PSG TV. En zone mixte, Kouassi a aussi évoqué son avenir et laissé la porte ouverte à une signature avec son club formateur.

A noter que Kouassi est également devenu hier soir le 3e plus jeune buteur de l'Histoire du club, à 17 ans et 7 mois, après Bartholomew Ogbeche (17 ans et 1 mois) et Adil Aouchiche (17 ans et 5 mois).

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 27 février

mercredi 26 février

mardi 25 février

lundi 24 février

dimanche 23 février

samedi 22 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux