Article 

L'ailier tant attendu du PSG est encore bien loin

Publié le mercredi 31 juillet 2024 à 10:20 par Jean Chemarin
En quête d'un ailier depuis le début du mercato, le PSG n'a toujours pas trouvé la perle rare. Malgré plusieurs pistes creusées ou annoncées, rien n'a vraiment avancé dernièrement dans ce dossier. On fait le point.
En quête d'un ailier depuis le début du mercato, le PSG n'a toujours pas trouvé la perle rare. Malgré plusieurs pistes creusées ou annoncées, rien n'a vraiment avancé dernièrement dans ce dossier. On fait le point.

Confronté au départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, le PSG est dans l'obligation de renforcer son secteur offensif cet été et si la rumeur Victor Osimhen est revenue dans l'actualité parisienne ces dernières semaines, c'est surtout la quête d'un ailier créatif et décisif qui est privilégiée par Luis Enrique et Luis Campos sur ce mercato, comme répété encore ce lundi par L'Equipe.

Après avoir brièvement étudié l'impossible piste Lamine Yamal, blindé par une clause à 1 milliard d'euros au Barça, le PSG avait jeté son dévolué sur Khvicha Kvaratskhelia, l'ailier géorgien de Naples. Mais le club italien a fermé la porte à double tour, promettant à son nouvel entraîneur Antonio Conte qu'il pourrait bien s'appuyer sur les talents du fantasque numéro 77.

Les pistes Jadon Sancho et Nico Williams n'avancent pas

Ces dernières semaines, le PSG s'est aussi renseigné sur Jadon Sancho (24 ans), qui a retrouvé des couleurs la saison passée lors de son prêt au Borussia Dortmund et sur qui Manchester United ne compte plus. Le PSG a aussi été associé à Nico Williams (22 ans), auteur d'un Euro 2024 remarquable avec l'Espagne et également courtisé par le Barça.

Dans son édition du jour, L'Equipe explique que les tractations n'avancent pas pour Sancho et Williams. Le second devrait prochainement communiquer ses intentions et la tendance est plutôt à une année supplémentaire à l'Athletic Bilbao, qui disputera la Ligue Europa la saison prochaine.

Selon Mundo Deportivo, le club basque pourrait même augmenter sa clause libératoire et la faire passer de 58 à 100 millions d'euros. Le PSG est en revanche passé à l'action dans le dossier Désiré Doué, formulant une offre de 60 millions d'euros à Rennes, mais attend la décision du joueur, également pisté par le Bayern. Très polyvalent, Doué peut jouer sur une aile, mais aussi à plusieurs postes au milieu, et n'est pas ce fameux ailier tant recherché par le PSG depuis le début de l'été.

Le PSG ne panique pas

Comment expliquer ce mercato d'été très timide du PSG jusque-là ? L'Equipe avance plusieurs facteurs, comme le fait que le marché global soit assez calme pour le moment, avec peu de transferts supérieurs à 50 millions d'euros. Le PSG n'a pas non plus bouclé de vente significative et Luis Campos ne souhaiterait pas surpayer, préférant jouer la montre dans certains dossiers pour obtenir ses cibles au meilleur prix.

Une stratégie risquée, mais assumée par la direction du PSG. Selon L'Equipe, le PSG avait anticipé ce marché atone et assure ne pas s'inquiéter. Alors que la Ligue 1 reprend dans un peu plus de deux semaines et que le mercato ferme ses portes le 30 août, le PSG n'a recruté que le gardien russe Matvey Safonov pour le moment et semble bien parti pour commencer sa saison avec ses deux internationaux français Bradley Barcola et Ousmane Dembélé sur les ailes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee