Article 

La Juventus reste optimiste pour Di Maria, proche d’une décision

Publié le dimanche 19 juin 2022 à 10:35 par Arthur Verdelet
Parti non sans émotion du PSG fin mai, puis passé en Argentine pour évoluer avec sa sélection et démarrer ses vacances, Angel Di Maria profite de ses derniers jours de détente à Ibiza pour peaufiner la réflexion sur son avenir. La Juventus Turin pense avoir fait le nécessaire pour le convaincre et espère un dénouement à son avantage en début de semaine selon la Gazzetta dello Sport.

Angel Di Maria ne veut pas gâcher ses vacances en pensant trop à son avenir, et il a sans doute bien raison. Non conservé par le PSG alors qu’il aurait aimé rester une saison de plus en France, l’ailier argentin cherche un nouveau et dernier défi en Europe. Même si le joueur a récemment été annoncé plus proche du FC Barcelone, la Juventus Turin, première sur le dossier, n’a pas perdu espoir selon la Gazzetta dello Sport. Le club turinois attend une réponse dans les jours voire heures à venir du joueur actuellement à Ibiza.

Toujours selon le quotidien sportif italien, la Vieille Dame a revu son offre, au départ basée sur un contrat de deux ans, pour la passer sur un bail d’un an assorti d’un salaire de 7 M€ nets (et d'une option d'un an supplémentaire selon le Corriere dello Sport). Une rémunération proche de ses émoluments parisiens, et de ce que Barcelone aurait évoqué verbalement sans pouvoir le concrétiser ensuite. L'hypothèse Benfica, moins probable, n'est pas à écarter totalement selon le Corriere.

Di Maria sur le point de faire son choix

Sur son lieu de vacances, d’abord en Argentine puis sur l’île espagnole en compagnie de son ami Leandro Paredes depuis hier, Di Maria « a apprécié la persévérance des dirigeants de la Juventus » et « pris quelques jours de plus pour réfléchir » selon la Gazzetta dello Sport. Un scénario confirmé par le Corriere dello Sport. Un passage à Turin en début de semaine, voire ce lundi, est évoqué par les deux médias italiens si la balance penche finalement en faveur de la Juve. Le club transalpin pourrait alors poursuivre son mercato, également ralenti par la décision de Paul Pogba, annoncé tout proche de faire son retour à Turin.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

samedi 25 juin

vendredi 24 juin

jeudi 23 juin

mercredi 22 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux