Article 

Les deux ans de contrat restants de Paredes avec le PSG enfin expliqués

Publié le samedi 18 juin 2022 à 23:14 par Arthur Verdelet
Pas opposé à un départ de Leandro Paredes, le PSG va devoir composer avec la volonté d’un joueur bien à Paris et sous contrat pour deux ans. Une option glissée dans le contrat de l’Argentin au moment de sa signature pourrait donc complexifier tout potentiel départ.

Leandro Paredes semble être le seul à avoir compris qu’il lui reste deux ans de contrat avec le PSG. Annoncé sur le départ et régulièrement intégré aux listes de joueurs devenus indésirables à Paris apparaissant dans les médias, le milieu argentin a en effet été prolongé automatiquement jusqu’en juin 2024 comme l’annonce L’Équipe ce soir. Une marge de sécurité agrandie pour celui qui répète vouloir rester à Paris.

Arrivé en janvier 2019 en France, l’Argentin avait signé pour quatre ans et demi, soit jusqu’en juin 2023, mais possédait dans son contrat initial une option d’un an supplémentaire activée ces derniers mois. Un cas de figure tout de même différent des négociations de prolongation de contrat évoquées à plusieurs reprises au cours de la saison écoulée, et qui n’indique rien des intentions de Paris à son sujet.

Des pistes mais peu de débouchés concrets

Courtisé par plusieurs écuries, l’Inter Milan et la Juventus en tête, Paredes a également vu son nom associé à Manchester United et Monaco selon L’Équipe. Toujours selon le quotidien sportif, Paris ne retiendrait pas ce proche de Lionel Messi, mais se montre néanmoins « exigeant » le concernant. Rentrer dans ses frais pour un joueur ayant coûté 47 millions d’euros semble difficilement réalisable, mais récupérer une partie de cette somme est l’objectif parisien en cas de départ. D’autant plus que les noms de ses potentiels successeurs ou nouveaux partenaires dans l’entrejeu commencent à se confirmer.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

samedi 25 juin

vendredi 24 juin

jeudi 23 juin

mercredi 22 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux