Article 

L'envie du PSG de doubler Milan pour Sanches confirmée en Italie

Publié le samedi 18 juin 2022 à 22:07 par Arthur Verdelet
Le PSG a pris contact avec Renato Sanches et pourrait jouer un bien mauvais tour au Milan AC le concernant. Plusieurs journalistes italiens font état du rôle joué par Luis Campos, très impliqué dans ce dossier qui progresse en parallèle de celui menant à Vitinha.

Après de premiers échos venus de France et d’Espagne, au tour des médias italiens de faire le point dans le dossier Renato Sanches. Annoncé proche du Milan AC depuis plusieurs semaines, le milieu portugais est bel et bien la cible d’une approche du PSG qui pourrait coiffer sur la ligne le club italien. C’est en tout cas une hypothèse évoquée par Gianluca Di Marzio dans son « Calciomercato » du jour. Les multiples négociations de prolongations de contrats pourraient pénaliser Milan si Paris accélère dans le dossier.

Le club de la capitale dispose en effet d’un argument de poids : Luis Campos, qui connaît très bien Sanches pour l’avoir recruté et côtoyé à Lille. L’arrivée potentielle de Christophe Galtier serait un élément supplémentaire plaidant en la faveur d’un recrutement du milieu qu'il a entraîné dans le Nord. Néanmoins, selon Daniele Longo de Calciomercato.com, qui a d’abord annoncé les Rossoneri battus à son sujet, Milan reste « dans la course » selon un second message publié dans la foulée. Toujours selon le compatriote de la vedette de Sky Sport, une offre du PSG à hauteur de 30 millions d’euros contenterait Lille et placerait la décision entre les mains du joueur, très apprécié de Paolo Maldini, directeur technique milanais.

Campos négocie directement avec le camp Sanches

Un troisième journaliste transalpin, en l’occurrence Fabrizio Romano, livre quelques détails supplémentaires sur l’assaut du PSG pour Sanches. Selon l’insider, également persuadé de l’intérêt parisien, Campos serait en lien direct avec le milieu et ses proches en parallèle des négociations avancées avec son compatriote Vitinha, qui devrait signer pour cinq ans. Milan s’est de son côté déjà entendu avec Sanches sur les termes d’un futur contrat, et ce depuis janvier, mais n’aurait pas encore convaincu Lille. On y voit un peu plus clair puisque les arrivées de Galtier et Milan Skriniar seraient elles aussi en bonne voie selon ce même Romano.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

samedi 25 juin

vendredi 24 juin

jeudi 23 juin

mercredi 22 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux