Article 

Nice a fixé un premier prix pour Galtier, pour l’instant refusé par le PSG (L’É)

Publié le dimanche 19 juin 2022 à 8:19 par Arthur Verdelet
Exit Mauricio Pochettino, en négociation pour s’en aller avec quelques millions d’euros de compensation, et place à Christophe Galtier, cible prioritaire de Luis Campos. Le PSG a lancé les grandes manoeuvres pour recruter son nouvel entraîneur, mais se cogne pour l’instant aux exigences financières niçoises selon L’Équipe.

Le PSG travaille pour boucler la mission liée à son futur entraîneur, mais rien n’est bouclé pour le moment. Christophe Galtier, favori pour succéder à Mauricio Pochettino, n’a pas encore été débauché, Nice ayant fixé un prix pour racheter ses deux années de contrat ne convenant pas à Paris selon L’Équipe. Le montant de cette compensation n’est pas connu mais doit se chiffrer à plusieurs millions d’euros, Nice ayant déboursé entre 2 et 3 M€ pour attirer l’ex-Lillois il y a un an.

Le quotidien sportif explique néanmoins que les négociations se poursuivent entre les deux clubs, qui aimeraient que l’avenir du technicien français soit bouclé au plus vite. Aussi bien pour travailler sur la suite pour Nice, que pour avancer sur le mercato côté parisien. Un constat partagé par Galtier qui aimerait pouvoir lui négocier et ensuite travailler au plus vite avec Paris.

Pochettino toujours pas parti

En action pour tenter de s’offrir les services du successeur de Pochettino, le PSG n’a cependant pas trouvé d’accord permettant de libérer l’Argentin et son staff. Chiffré entre 15 et 20 M€, le départ de l’ancien entraîneur de Tottenham et de ses adjoints représente un coût majeur pour Paris, qui aimerait faire baisser au maximum l’addition, d’autant plus s’il faut débourser quelques millions supplémentaires pour débaucher Galtier. Le contre-la-montre est lancé avant la reprise, fixée au 4 juillet.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

samedi 25 juin

vendredi 24 juin

jeudi 23 juin

mercredi 22 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux