Article 

La presse française confirme pour Wijnaldum au PSG

Publié le lundi 7 juin 2021 à 10:27 par Pierre Bastide
Un gros coup est sur le point d'être frappé par Paris. Annoncé proche du PSG par les médias néerlandais, Georginio Wijnaldum serait bel et bien sur le point de s’engager librement avec le club de la capitale, selon les informations de la presse française.

C'est un dossier mené en seulement 72 heures, et un gros coup pour le PSG à la clé. Alors que les médias néerlandais et le journaliste indépendant Fabrizio Romano affirment depuis hier que Georginio Wijnaldum est proche de s’engager avec le PSG, L’Équipe confirme que le club de la capitale est en négociations avancées avec le milieu de terrain. En fin de contrat en juin avec Liverpool et donc libre de s'engager où il veut sans indemnité de transfert, Wijnaldum devrait bien être la première recrue parisienne de ce mercato, le journal sportif affirmant que le club se montre « confiant ». 

De son côté, Le Parisien annonce même que le joueur a donné son accord ces dernières heures afin de rejoindre Paris. Il ne manquerait plus que la signature du joueur de 30 ans pour officialiser son arrivée. Une question d’heures, RMC affirme qu’elle pourrait même intervenir avant l’entrée en lice des Pays-Bas à l’Euro, dimanche 13 juin, contre l’Ukraine. Un retournement de situation express, alors que l’international néerlandais était annoncé proche du Barça, où son compatriote Ronald Koeman l’avait érigé en priorité du mercato.

Le capitaine des Oranjes, victorieux hier soir de la Géorgie (3-0) en match de préparation, aurait été convaincu par les arguments parisiens. La surenchère salariale aurait notamment pesé dans cette décision, mais L’Équipe affirme que l’offre salariale du PSG n’est pas deux fois supérieure à celle du club espagnol, contrairement à ce que les médias catalans ont expliqué. Elle dépasse néanmoins les 5.5 M € que le vainqueur de la Ligue des Champions 2019 gagnait chez les Reds

Wijnaldum aurait été séduit par le projet sportif et la place de titulaire qui lui est promise dans l'entrejeu parisien, au côté notamment de Marco Verratti, explique le quotidien sportif. Le Parisien écrit de son côté que Mauricio Pochettino se serait personnellement impliqué dans ce dossier. L’entraîneur argentin aurait joué un rôle important dans les discussions en appelant directement le joueur pour le convaincre de venir.

Suite à cette offensive décisive, plusieurs journalistes espagnols ont annoncé que Barcelone a renoncé à signer l’ancien joueur de Newcastle. Le Mundo Deportivo explique même que l’agent du joueur, Humphrey Nijman, est à Paris pour les dernières négociations en vue de l’officialisation du transfert du joueur.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 30 juillet

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

dimanche 25 juillet

samedi 24 juillet

vendredi 23 juillet

jeudi 22 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux