Article 

Le Bayern Munich justifie le recrutement de Kouassi

Publié le mardi 14 juillet 2020 à 10:13 par Marius Cassoly
Interrogé par France Football, Karl-Heinz Rummenigge, président du conseil d'administration du Bayern Munich, a justifié le recrutement de Tanguy Kouassi, qui a décidé de quitter le PSG pour signer son premier contrat professionnel en Bavière.

Après une saison sous le feu des projecteurs au PSG avec 13 matches disputés toutes compétitions confondues, le titi parisien Tanguy Kouassi a décidé de quitter le club de la capitale française pour signer son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans au Bayern Munich. « Je suis très reconnaissant envers Tuchel mais j'ai fait le choix de changer », avait expliqué le défenseur central reconverti milieu de terrain dans la foulée de sa signature. Questionné par France Football, le dirigeant bavarois Karl-Heinz Rummenigge est revenu sur cette arrivée du joueur de 18 ans en Bavière. 

Et alors que la question du journaliste portait sur la manière dont Rummenigge avait réussi à convaincre Kouassi de signer, l'homme de 64 ans s'est d'abord défendu : « Le Bayern n’a encore jamais recruté un joueur dans le but d’affaiblir l’un de ses concurrents. Nos relations avec le PSG sont très bonnes. J’apprécie beaucoup mon homologue Nasser Al-Khelaïfi, il est très investi dans son projet et réalise un excellent travail. Nos contacts avec Leonardo sont également au beau fixe. Notre directeur sportif vient de s’entretenir avec lui ». 

« Logique qu’un club comme le Bayern fasse part de son intérêt »

Avant de revenir sur le recrutement en lui-même : « C’est un joueur très intéressant qui a reçu plusieurs propositions lucratives, notamment du RB Leipzig. D’après ce que nous avons compris, il ne souhaitait pas prolonger son aventure au PSG et lorsqu’un tel talent planifie sa carrière à l’étranger, il est logique qu’un club comme le Bayern fasse part de son intérêt »

Alors que RMC Sport laissait filtrer il y a quelques semaines que le PSG pourrait décider de s'attaquer à des jeunes joueurs du centre de formation du Bayern Munich, Rummenigge a expliqué que « théoriquement, oui », c'est possible, avant de rappeler sa stratégie : « Notre intérêt est de conserver nos plus grands talents et Paris veut faire la même chose, mais on ne sait pas toujours ce qu'un jeune joueur envisage comme plan de carrière ». 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 14 août

jeudi 13 août

mercredi 12 août

mardi 11 août

lundi 10 août

dimanche 09 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux