Article 

Le contingent espagnol du PSG inchangé en janvier ?

Publié le lundi 30 décembre 2025 à 13:13 par Jean Chemarin
Plus ou moins utilisés par Luis Enrique depuis le début de saison, les trois joueurs espagnols du PSG que sont Arnau Tenas, Marco Asensio et Fabian Ruiz ont fait l'objet de rumeurs de départ ces dernières semaines, mais semblent à date bien partis pour rester Parisiens sur la deuxième partie de saison.
Plus ou moins utilisés par Luis Enrique depuis le début de saison, les trois joueurs espagnols du PSG que sont Arnau Tenas, Marco Asensio et Fabian Ruiz ont fait l'objet de rumeurs de départ ces dernières semaines, mais semblent à date bien partis pour rester Parisiens sur la deuxième partie de saison.

Après une dizaine de jours de vacances, les joueurs du PSG sont attendus au Campus de Poissy le 2 janvier prochain avant une mini-tournée de quelques jours au Qatar avec en point d'orgue le Trophée des champions à Doha contre l'AS Monaco le 5 janvier, à partir de 17h30. Une mini-tournée à laquelle participeront, sauf surprise, les trois Espagnols du PSG Arnau Tenas, Marco Asensio et Fabian Ruiz.

Samba plutôt que Tenas pour Rennes

Troisième gardien du PSG, même si Luis Enrique aime dire que tous ses portiers sont susceptibles de jouer, Arnau Tenas n'a pas disputé la moindre minute cette saison et le Stade Rennais de Jorge Sampaoli s'était récemment renseigné sur lui. Mais le club breton a finalement décidé de jeter son dévolu sur Brice Samba, le gardien et capitaine lensois, pour concurrencer Steve Mandanda. Un accord de principe a déjà été trouvé entre Rennes et Lens et la piste bretonne est donc à oublier pour le portier espagnol du PSG.

Asensio veut rester au PSG, Luis Enrique compte sur Ruiz

Titulaire en faux neuf en début de saison, quand Gonçalo Ramos était blessé, Marco Asensio joue lui très peu depuis fin novembre et n'a plus qu'un an et demi de contrat au PSG. Un départ au mercato de janvier 2025 semble toutefois peu réaliste à ce stade puisque personne ne s'est manifesté jusque-là et que l'ancien du Real Madrid est heureux à Paris et espère encore inverser la situation et retrouver du temps de jeu sous Luis Enrique, comme évoqué par plusieurs médias espagnols ces derniers jours.

Avec 1175 minutes jouées depuis le début de saison et six titularisations sur les sept derniers matches du PSG, le champion d'Europe Fabian Ruiz est l'Espagnol le plus utilisé par Luis Enrique en 2024/2025 et un départ hivernal n'est nullement dans les tuyaux. S'il ne fait pas toujours l'unanimité auprès des observateurs et des supporters parisiens, un transfert de Fabian Ruiz l'été prochain n'est pas non plus dans les plans du PSG selon AS, Luis Enrique n'ayant aucune intention de vendre son milieu de terrain, sous contrat jusqu'en 2027.

Enfin, Juan Bernat (Villarreal) et Carlos Soler (West Ham) sont actuellement prêtés par le PSG et un retour anticipé cet hiver n'est pas d'actualité. Si le latéral gauche joue assez peu (339 minutes), le milieu de terrain joue lui de plus en plus chez les Hammers et il se murmure même en Angleterre que le club londonien voudrait lever son option d'achat estimée à 20 millions d'euros.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 16 janvier

mercredi 15 janvier

mardi 14 janvier

lundi 13 janvier

dimanche 12 janvier

samedi 11 janvier

vendredi 10 janvier

jeudi 09 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee