Article 

Le PSG dément s’intéresser à Matheus Cunha, la presse allemande confirme un contact

Publié le lundi 27 juillet 2020 à 14:01 par Arthur Verdelet
Selon Le Parisien, le PSG ne s’intéresse pas à Matheus Cunha, pourtant très récemment annoncé comme une recrue potentielle par différents médias. Aucun contact n’aurait été pris avec l’entourage du Brésilien, ce que la presse allemande du jour réfute formellement.

Au contraire des informations avancées par la presse française et brésilienne ces derniers jours (RMC Sport, UOL et GloboEsporte notamment), le PSG ne s’intéresserait pas à Matheus Cunha. Comme l’a indiqué le journal Le Parisien au sein d’un article publié ce dimanche, le club parisien a démenti tout contact avec le joueur, ses représentants ou encore son club actuel, le Hertha Berlin. Une version bien différente de celle qui était envisagée par de nombreux médias ces dernières heures.

Même si le PSG recherche bel et bien un attaquant à même de compenser le vide laissé par le départ d’Edinson Cavani et la probable fin de bail d’Eric Choupo-Moting, le profil du Brésilien de 21 ans, arrivé à Berlin en provenance du RB Leipzig en janvier dernier, et auteur de 5 buts depuis, n’est pas une priorité pour l’instant. Pour cause, Leonardo a d’autres chantiers en tête, le tout avec un budget qui s’annonce plus restreint que prévu. Pour rappel, Paris serait en recherche d’un latéral droit, d’un milieu de terrain (à tendance défensive), d’un défenseur en cas de départ (très probable) de Thiago Silva à la fin du mois d’août, et donc d’un joueur capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque. 

Mais au même moment où le PSG démentait s'intéresser au jeune Matheus Cunha (21 ans), la presse allemande en remettait une couche sur ce dossier et sur l'intérêt du PSG. Pour BILD, le club parisien mais aussi l'Inter Milan sont très intéressés par l'attaquant brésilien sous contrat avec le Hertha Berlin jusqu'en 2024. Le célèbre tabloïd ajoute même que ce serait Thomas Tuchel qui serait particulièrement intéressé par Cunha. Et BILD va même jusqu'à affirmer qu'un premier contact entre le joueur et le PSG a bien été établi.

A cet instant, dur d'y voir clair dans cette rumeur mais elle semble rappeller celle ayant impliqué le latéral droit brésilien du Shakhtar Donetsk Dodô, lié au PSG au mois de juin à la suite de propos mal interprétés lors d’une interview accordée à Globo Esporte. Le Parisien avait également rapidement obtenu un démenti du PSG concernant cette information, tout en confirmant l’envie du club de recruter à ce poste avant la fermeture du mercato le 5 octobre. La rumeur avait alors rapidement disparu. Bis repetita avec Cunha ?

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux