Article 

Les clubs européens vont se réunir vendredi pour aborder le prochain mercato estival

Publié le mercredi 25 mars 2020 à 8:23 par Marius Cassoly
L'association européenne des clubs (ECA) va se réunir ce vendredi par visioconférence pour aborder le sujet du prochain mercato d'été, forcément impacté par la crise sanitaire du coronavirus, rapporte ESPN. Avant de nouvelles réunions avec la FIFA la semaine prochaine.

Alors que la crise sanitaire du coronavirus paralyse l'ensemble des compétitions sportives, l'Euro ou encore les Jeux Olympiques ayant notamment été reportés, les différences instances sportives tentent de prévoir et anticiper les nombreux impacts dûs à cette pandémie. 

Dans ce contexte-là, l'association européenne des clubs (ECA) a prévu de se réunir par visioconférence ce vendredi pour aborder les perturbations potentielles de la situation actuelle sur le marché des transferts à venir, rapporte ESPN. Prévu du 10 juin au 1er septembre prochain, le mercato estival pourrait être largement perturbé si le calendrier devait prévoir des matches tout au long de l'été, soulevant également la question des joueurs en fin de contrat. 

Toujours selon le média américain, les principaux clubs ont d'ailleurs déjà eu des discussions au préalable avec la FIFA concernant les alternatives possibles aux soucis notamment financiers que pourraient rencontrer les écuries européennes, à savoir la perte de revenus liés au droits télévisuels par exemple. 

Le conseil d'administration de l'ECA, composé de 24 membres dont Nasser Al-Khelaïfi pour représenter le PSG, va donc se réunir ce vendredi afin de définir un itinéraire à suivre concernant cette problématique du mercato estival. Avant de s'entretenir avec la FIFA la semaine prochaine. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

mercredi 15 juillet

mardi 14 juillet

lundi 13 juillet

dimanche 12 juillet

samedi 11 juillet

vendredi 10 juillet

jeudi 09 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux